VENDREDIGITAL #125 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

125… Comme les 125 M de dollars levés pour le développement international de la société Ynsect, une société française spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes en ingrédients à valeur ajoutée… Une société qui ne risque pas d’avoir trop de soucis concernant son référencement sur Google… Encore faudra-t-il trouver des clients capables de franchir le cap de manger des insectes. Aujourd’hui dans ce Vendredigital, nous verrons que Google met à jour son algorithme référencement, ensuite nous verrons l’impact qu’ont les écouteurs sans fil sur notre santé.

Bonne lecture 😉

SEO : Google fait son cirque

Avis aux connaisseurs de Panda et autre Pengouin, ces quelques lignes devraient vous intéresser ou bien vous hérisser le poil. Bien entendu, nous ne parlons pas aux amateurs d’animaux exotiques mais bel et bien aux professionnels du référencement naturel et autres dompteurs de SERP. En effet, ces petits noms sont ceux d’algorithmes Google très connus. Pour rentrer dans le vif du sujet : Google a confirmé une mise à jour majeur de son algorithme.

Cette nouvelle a dû faire trembler nombre de chasseurs de podium 2.0 et on comprend pourquoi… Il s’agit de la plus importante mise à jour depuis ces dernières années. Lancée en début de semaine, il va falloir attendre quelques jours avant de voir les premiers changements de positions en termes de référencement. Mais bonne nouvelle, le roi de la jungle – Google – annonce que les sites les moins performants devraient être avantagés et voir leur position remonter. Google s’explique :

« Comme après chaque mise à jour, certains sites pourront perdre ou gagner des positions [Ndlr : dans les Serps]. Cela ne signifie pas que les pages qui performent moins bien sont mauvaises. Ce changement est davantage bénéfique aux pages qui étaient précédemment sous-évaluées. » Les experts de Google précisent d’ailleurs : « il n’existe pas de « fix » pour les pages qui performent moins bien qu’auparavant autre que persévérer à produire du contenu de qualité. Avec le temps, votre contenu pourra remonter par rapport aux autres pages. »

Les Airpods ont les oreilles qui sifflent

Depuis quelques années, et surtout depuis la sortie des AirPods d’Apple, les fabricants d’accessoires high tech misent sur le “tout connecté”.

Effectivement, voyant l’expérience utilisateur comme primordiale, les professionnels suppriment petit à petit les câbles pour passer au “sans fil”. Malheureusement, les scientifiques mettent aujourd’hui le doigt sur les dangers de ces technologies. Plus de 250 scientifiques à travers le monde ont d’ailleurs signé une pétition à destination de l’OMS pour prévenir des dangers des champs électromagnétiques émis par les appareils sans fil.

« De nombreuses publications récentes montrent que les champs électromagnétiques affectent tous les organismes vivants, et ce à des seuils bien inférieurs à ceux de la plupart des recommandations nationales et internationales. Ces effets comprennent un risque accru de cancer, un stress physiologique, une augmentation des radicaux libres, des dégâts génétiques, des changements structuraux et fonctionnels du système reproducteur, des déficiences de l’apprentissage et de la mémorisation, des désordres neurologiques, et des impacts négatifs sur le bien-être général des individus » 

Même si les professionnels de santé dénoncent majoritairement les écouteurs sans fil placés juste à côté du conduit auditif, ils n’épargnent pas tous les autres appareils connectés via Bluetooth ou Wi-Fi et ceux qui échangent des données mobiles.

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