VENDREDIGITAL #135 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE
135… 135€ c’est le prix que vous payerez à la rentrée 2019 si vous roulez en trottinette sur un trottoir. Plutôt salée comme amende… Et qu’en sera-t-il des facteurs humanoïdes développés par Ford ? Seront-ils également soumis à un code de la route ? Pour ce Vendredigital, nous nous pencherons sur ce projet fou initié par Ford, mais tout d’abord nous verrons les nouveautés SERPS de notre ami Google.
Bonne lecture 😉
Google se refait une beauté
Le 22 mai dernier, la firme de Mountain View annonçait une vague de rafraîchissements dans ses résultats de recherche. En effet, depuis quelques années Google procède régulièrement à un ménage de printemps. La dernière mise à jour datant de 2016, il était temps…. Alors jetons un coup d’œil à ce design déjà en ligne (à gauche l’ancienne version, à droite la mise à jour) :
On distingue plusieurs nouveautés majeures dans l’apparence des résultats de recherche dans les SERPs mobiles. Tout d’abord l’apparition de favicon reprenant le logo ; permettant ainsi à la marque d’améliorer sa notoriété et favorisant le repérage des sites de confiance pour les internautes. Second changement : l’URL passe en première ligne au dessus du lien bleu. Troisième changement et non des moindres : la suppression de l’encadré vert symbolisant les résultats sponsorisés pour faire place à la mention sobre “Annonce” en noir.
Cette dernière nouveauté laisse penser que Google souhaite lisser l’apparence des résultats de recherche et ne plus différencier le SEO du SEA (cf les versions précédentes).
Des facteurs 2.0
Le temps du “café du matin” avec le facteur est bientôt révolu ! Le constructeur automobile Ford travaille actuellement sur un robot de livraison autonome. Ressemblant étrangement à un humain, “Digit” sera capable de tenir sur ses deux jambes, de monter des marches et déposer votre précieux sur votre paillasson.
Bien entendu, pour que la boucle soit bouclée, cet humanoïde circulera à bord d’une voiture autonome Ford. Tel un toutou sagement dressé, Digit prendra place dans le coffre et attendra d’être arrivé à bon port pour sortir et accomplir sa mission.
Même si certains Etats américains ont déjà autorisé la circulation de robots autonomes dans leurs quartiers, on vous rassure ce projet est encore en phase de développement et n’est pas prévu pour tout de suite… En attendant, on vous laisse avec la vidéo de mise en situation.