VENDREDIGITAL #138 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

138… 138 villes espagnoles vont devoir se soumettre à la nouvelle loi d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre liées à la mobilité. Enfin une initiative concrète, surtout quand on sait que les émissions de CO2 favorisent le réchauffement climatique… Nous verrons d’ailleurs dans ce Vendredigital les conséquences sur l’environnement mais tout d’abord, focus sur les nouveaux projets d’Uber.

Bonne lecture 😉

Uber veut décrocher la Lune

Après avoir annoncé le lancement de son service Uber Copter à New York, Uber continue sa conquête du ciel. La firme américaine planche actuellement sur un projet de taxis volants. Afin de procéder à des tests plus poussés, la société a sélectionné trois terrains de jeux. Parmi les villes en ligne de mire, il y avait Delhi, Bangalore, Rio de Janeiro, São Paulo, Paris, Mumbai, Tokyo, Sydney et Dubaï. Après quelques négociations et un refus de la part de Dubaï, ce sont finalement Dallas, Los Angeles et Melbourne qui auront le plaisir de voir planer ces engins volants.

A Melbourne, les vols d’essais consisteront à conduire des passagers entre un centre commercial et l’aéroport international de la ville. En utilisant les couloirs aériens, la compagnie espère gagner 15 minutes de trajet par rapport à la voie terrestre. Uber se laisse trois ans à partir de 2020 pour garantir la sécurité et la fiabilité de son offre avant de la lancer officiellement sur le marché mondial.

Google au service de la survie de l’humanité

“Les changements climatiques intensifient les ouragans, les incendies, les sécheresses, les inondations et les menaces liées à la sécurité alimentaire”, signale Nature Science. En seulement 18 ans, plus de 13 191 événements climatiques extrêmes se sont succédés. Malheureusement 99% de ces dommages surviennent dans des pays à faibles revenus et non assurés. Google a choisi d’agir à sa manière face à cette problématique actuelle.

Google

En 2017 la firme de Mountain View lançait SOS Alert, un outil pour informer les citoyens à l’approche de nouvelles catastrophes. Aujourd’hui, elle lance de nouvelles fonctionnalités entre autre grâce à la réalité augmentée. Désormais les utilisateurs dans des zones de danger recevront “des notifications de crise”, ils pourront ainsi visualiser la zone touchée et se mettre à l’abri. Hannah Stulberg, product manager chez Google Maps précise :

« Avec les alertes SOS, vous pouvez déjà consulter des informations de crise importantes : résumé de ce qui se passe, informations pertinentes, numéros de téléphone et sites Web d’urgence, mises à jour sur Twitter des autorités locales et conseils pour vous aider à trouver votre chemin. Désormais, vous pourrez également avoir les visuels détaillés des ouragans, des tremblements de terre et des inondations pour vous permettre de mieux comprendre la situation sur le terrain ».

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