VENDREDIGITAL #141 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE
141… Dans le domaine de la voyance, le chiffre 141 signifie que vos anges gardiens veulent entrer en contact avec vous…. En attirant votre attention, ils vous disent qu’ils ont un message à vous parvenir. Alors surveillez votre Smartphone, c’est peut-être Walmart qui vous prévient que vos courses seront livrées d’ici 15 minutes sur votre palier. Trêve de plaisanterie, dans ce Vendredigital, nous verrons comment les acteurs du commerce tirent profit des Messages Privés.
Bonne lecture 😉
Le Montée en Puissance des MP chez les commerçants
Qui n’a jamais rêvé d’avoir son commerçant dans ses contacts WhatsApp ? Vous ? Attendez de voir, vous allez vite changer d’avis. Face à la démultiplication des applications de messageries instantanées, les grands noms du commerce ont rapidement décelé une piste à exploiter.
Walmart vient notamment de lancer au Mexique son service de livraison en passant par la plateforme WhatsApp. Le média mexicain Reuters a d’ailleurs eu le privilège de tester cette nouveauté. La journaliste en question a envoyé une photo d’une liste de courses manuscrite. Immédiatement, un représentant du magasin a répondu positivement à sa requête en agrémentant même sa réponse de quelques emojis. A travers ce canal, l’enseigne affiche clairement son souhait de démultiplier ses opportunités de ventes. En France, il faudra s’armer de patience avant de profiter de ce service de proximité.
Autre exemple intéressant ; Apple propose désormais aux utilisateurs de Shopify de se servir d’iMessage comme support client. Shopify n’aura pas mis beaucoup de temps à comprendre le réel intérêt de ce service en temps réel. Concrètement, comment cela va fonctionner : un nouveau bouton « Messages » sera affichée sur toutes les pages des entreprises présentes sur Shopify. Il suffira de cliquer dessus pour poser n’importe quelle question au vendeur. Il vous répondra directement sur ce chat.