SUPERMARKET #17 : Le calendrier marketing

Aujourd’hui, nos vies modernes nous engagent à toujours plus d’anticipation et d’organisation. Piloter un business demande la même gestion et rigueur. Heureusement, il existe quelques outils et tips, comme le calendrier marketing. Y avez-vous déjà songé ?

Le calendrier marketing : à quoi ça sert ?

Votre activité est ponctuée de nombreux événements de type managérial (les réunions d’équipe…), commercial (l’animation des réseaux sociaux…) ou bien encore de type procédural (l’inventaire fiscal…).

Établir un calendrier marketing vous incitera à prendre de la hauteur sur votre activité et par conséquent, identifier les actions essentielles et comment les mettre en œuvre avec efficience.

La 1ere question que vous vous posez, j’en suis certain J, c’est “par où commencer ?” !

Votre nouvel outil pour la rentrée

Vous trouverez sur la toile de nombreux templates déjà remplis, par exemple sur le site www.blogdumoderateur.com. C’est déjà un bon début pour commencer : vous inspirer de calendriers marketing construits par des experts. Vous pourrez ensuite rajouter vos propres dates et le tenir à jour aussi souvent que nécessaire. Peut-être déléguez le suivi de cet outil à un collaborateur à l’aise avec le marketing et suffisamment impliqué.

Mieux anticiper, mieux communiquer, mieux fidéliser

Grâce au calendrier marketing, vous allez mobiliser les bonnes ressources pour développer votre activité. Revenons à la fidélisation client ! Vous allez déterminer les meilleurs moments pour communiquer avec vos clients.

Par exemple : du 1er au 31 octobre 2019, nous célébrons “Octobre Rose”, la cause nationale pour la lutte contre le cancer du sein. C’est une occasion de participer et d’impliquer vos clients dans cette cause. Mettez en place une collecte de fond sur votre page Facebook, ou bien encore mettez à l’honneur la couleur Rose. Vos clients seront sensibles à ces actions. Cela renforcera encore un peu plus le lien qui vous unit.

Alors, quelle date clé allez-vous utiliser pour votre prochaine opération marketing ?

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