VENDREDIGITAL #150 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

150… Mélangez et secouez fort, vous obtiendrez un joli 501 ! Comme le mythique jean de la firme américaine Levi’s. Créé au XIXème siècle, ce modèle reste emblématique et traverse les âges sans prendre une ride. Aujourd’hui dans ce Vendredigital nous verrons comment Levi’s arrive à se renouveler et à rester novateur dans le prêt-à-porter.

Bonne lecture 😉

Le style jusqu’au bout des doigts

Aujourd’hui parlons prêt-à-porter et innovation. Commençons déjà par vous présenter Jacquard ! Pas le Jacquard à motifs connu de tous, mais bel et bien le projet de “vêtement connecté” lancé par Google et Levi’s. Après avoir développé une première version de veste connectée en 2017, les utilisateurs ont rapidement partagé leurs doutes… Effectivement selon certains, cette invention resterait limitée en termes de fonctionnalités et apporterait peu de valeur ajoutée comparée à un Smartphone. C’est donc pour ne pas rester sur un échec que Google et Levi’s viennent de lancer une seconde version plus aboutie.

Équipée d’un capteur dans la manche, la veste en jean se connecte au Smartphone du propriétaire via Bluetooth. Une fois jumelés, les utilisateurs pourront lancer Google Assistant, gérer leur musique, déclencher une photo ou encore prendre un appel, tout cela en tapotant sur la manche, tel un gadget de James Bond.

Levi’s et Google ayant appris de leurs erreurs, les porteurs de projet ont pensé à faciliter le retrait de la puce pour le lavage du veston. Le prix a également été revu à la baisse pour être plus accessible à tous. A partir de 200€ vous pourrez donc vous offrir cette pièce de collection disponible en plusieurs coloris et tailles. Et surprise, à peine sortie sur le marché, la veste connectée fait déjà l’objet de critiques. Ivan Poupyrev, homme à la tête du projet Jacquard, ne se laisse pas abattre et affirme que cette veste n’a pas été conçue pour être “capable de tout faire”.

Jamais deux sans trois ?

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