SUPERMARKET #20 : Et si vous mettiez en place un programme d’employee advocacy ?
Vos salariés sont présents sur les Réseaux Sociaux ? Mobilisez les plus actifs pour diffuser votre ADN de marque, pour véhiculer vos valeurs et relayer l’actualité de votre entreprise. Prenez le pouvoir sur votre e-réputation. Tels sont les objectifs d’un programme d’employee advocacy* ! Halte aux préjugés ! Les Réseaux Sociaux sont aussi un vaste espace d’interconnexion entre humains.
Vos collaborateurs sont vos meilleurs #Ambassadeurs 👍
Les études menées sur ce sujet démontrent tout l’engouement autour des programmes d’Ambassadeurs (source). L’engagement est définitivement plus fort lorsque vos ambassadeurs partagent votre contenu de marque. Ainsi vous miserez sur l’authenticité et la proximité. Deux valeurs qui sont en pleine (re)conquête de sens sur les Réseaux Sociaux.
Vous constaterez de nombreux bénéfices à favoriser cette démarche au sein de vos équipes. Le bénéfice le plus important est celui de la crédibilité des messages. En effet, les messages diffusés par vos porte-paroles internes seront perçus avec plus de crédibilité que la communication de marque. Par ailleurs, à l’ère du tout digital, c’est l’opportunité de créer une culture digitale de l’engagement. Vous actionnerez le levier du collectif. La dynamique des uns débloquera les freins des autres à participer. Il existe bien d’autres avantages à lancer un programme d’employée advocacy. Nous pourrions vous en citer plus. Contactez-nous pour envisager ensemble un programme sur mesure.
Mieux diffuser, mieux recruter, mieux fidéliser
Oui grâce à un programme d’Ambassadeurs, exploitez la force des Réseaux Sociaux en donnant la parole à vos collaborateurs. Vos parties prenantes vous le rendront. C’est un atout pour développer votre marque employeur. Vos clients et vos prospects vous suivront au travers de vos ambassadeurs. C’est prouvé ! Après le BtoB et le BtoC, on parle aujourd’hui de HtoH, human to human.