VENDREDIGITAL #154 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

154…154 c’est le nombre de kilomètres que devront faire les habitants de Dubaï pour avoir un meuble offert. Aujourd’hui nous allons parler d’un grand magasin bleu, bien connu, ainsi que de Boursorama qui brise les barrières du digital.

Bonne lecture 😉

Bien plus qu’un marchand de meuble !

Le temple de la décoration, le rite de passage de tous les couples, les babioles in-dis-pen-sables… Vous l’aurez compris aujourd’hui, nous allons parler d’IKEA.

Le seul vrai problème avec l’enseigne, c’est sa localisation. C’est vrai non ? Faire 30 à 40 minutes de route minimum pour se rendre dans son magasin le plus proche… cela ressemble plus à une expédition qu’à une promenade de santé !

C’est ce problème que l’agence Ogilvy Memac a pris à bras le corps.

Ils ont donc imaginé la campagne « Buy With Your Time », vous l’aurez compris, le but de cette campagne est de convertir son temps de trajet en argent dans le magasin IKEA de Dubai.

C’est très simple, il vous suffit d’utiliser Google Maps et d’enregistrer votre temps de trajet « maison > magasin ». Ensuite, une fois en caisse, vous devez simplement montrer votre parcours au caissier qui va convertir le temps en argent !

 

Concrètement ?

Concrètement, si vous faites 2h de route pour vous rendre à IKEA, vous repartez avec une bibliothèque Billy, pour 50 minutes la table basse Lack est à vous ! Si votre trajet est de 5min, le magasin vous offre un Hot Dog Veggie.

Pourquoi ?

C’est l’occasion pour IKEA de mettre en avant son deuxième magasin dans la région de Dubai et de montrer à ses clients que la marque est en perpétuel mouvement et qu’elle est désireuse de trouver des solutions pour satisfaire tout le monde. IKEA supprime aussi les dernières barrières présentes en se rapprochant de ses consommateurs.

Attention cette campagne n’est lancée qu’à Dubaï.

 

La banque qu’on a envie de recommander

Qui n’a jamais vérifié les avis clients avant d’acheter un produit ou d’aller dans un restaurant ? Cela est devenu une habitude pour 88%* des consommateurs. Mais, comment être sûr que ces avis proviennent de « vrais clients » et non de faux comptes ? Vous ne le saurez probablement jamais… Sachez aussi que 68%* des consommateurs ont davantage confiance quand ils voient des avis qu’ils soient positifs ou négatifs.

C’est donc tout naturellement que Boursorama souhaite devenir :

« la banque en ligne qu’on a envie de recommander ».

Pour cela, Boursorama a tout simplement fait vivre sa publicité, elle a proposé à ses clients d’interagir à côté de l’affiche. Oui, vous avez bien lu ! Les passants pouvaient donc discuter librement avec les clients Boursorama présents à côté des visuels.

Dans un second temps, la marque propose aussi de discuter via WhatsApp ou Messenger. Il suffit de scanner le QR code pour être mis en relation avec un client.

 

Avec cette nouvelle campagne Boursorama brise la barrière du digital et permet de créer un vrai lien entre ses clients et les passants.

( source : https://www.emarketerz.fr/infographie-e-reputation-e-commerce/ )

Quitter la version mobile