Supermarket #24 : Et si on parlait Cloud…

Et si on parlait Cloud…

Vous êtes comme nous ? Nous avons souvent la tête dans les nuages ! En informatique, on a aussi parfois la tête ailleurs ! Trêve de plaisanterie, Le Cloud Computing, en français l’informatique en nuage consiste à utiliser des serveurs informatiques distants par l’intermédiaire d’un réseau, généralement Internet, pour stocker des données ou les exploiterLe Cloud s’impose comme étant le nouvel eldorado de stockage. Mais pourquoi ?

Les avantages du Cloud 

Il existe de nombreux bénéfices à utiliser le cloud. On ne les citera pas tous. Tout d’abord, le premier, dans une société marquée par le nomadisme, c’est l’#accessibilité à se connecter d’où l’on veut, quand on veut grâce une connexion internet.

Un autre bénéfice que l’on peut nommer, c’est la #sécurité des données, thème devenu central suite à l’instauration du RGPD en mai 2018. L’attention toute particulière portée à cet enjeu rend le Cloud encore plus performant sur ce registre. Les équipes DATACENTERS démontrent une vigilance accrue pour protéger les données.

Celui qui nous semble le plus important, c’est la fabuleuse capacité de #stockage qu’offre le Cloud. Aujourd’hui, la masse de données disponible, on parle de Big data, nous oblige, spécialiste des données à mettre en place des hébergements suffisamment importants pour accueillir cette masse de données exponentielle. Le Cloud répond pleinement à cette exigence grâce à la facilité à leur faire évoluer.

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Mieux stocker, mieux héberger, mieux fidéliser

Vous l’avez compris, le Cloud s’impose progressivement comme la solution la plus flexible et la plus efficace en matière de stockage et d’hébergement de données. Tous les sites que nous visitons, toutes les applications que nous utilisons chaque jour sont hébergées, à 90% en cloud computing. C’est donc véritablement une habitude de consommation pérenne.

Comment stockez-vous les données de vos clients ?

Quelles garanties mettez-vous en avant pour préserver leur sécurité ?

Comment s’assurer que l’accès à votre programme de fidélité sera rapide et en temps réel ?

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