VENDREDIGITAL #156 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

156, 156 comme le nombre de litres de crème solaire que vous mettrez au cours de votre vie ! Aujourd’hui, vous allez découvrir la nouvelle campagne de la ligue contre le cancer et découvrir une collaboration… particulière !

Bonne lecture 😉

Le Pérou est le pays ou le rayonnement Ultra-violet est le plus élevé au monde !

Si je vous dis Pérou, à quoi pensez-vous ? Sans aucun doute au Machu Pichu, au climat équatorial et aux fantastiques paysages n’est-ce pas ? Vous avez raison, mais derrière la carte postale se cache une vérité moins idyllique.

Le Pérou est le pays ou le rayonnement Ultra-violet est le plus élevé au monde !

Dans un communiqué, la ligue contre le cancer a indiqué : « Les cancers de la peau ont une croissance alarmante au Pérou avec plus de 1000 nouveaux cas de mélanome ». L’association passe donc à l’action avec une campagne ingénieuse.

La Panamericana est l’autoroute la plus fréquentée de Lima et même l’une des plus fréquentées du pays ! Plus de 600 000 véhicules et des millions de personnes voyagent à travers le pays notamment pour accéder aux plages paradisiaques.

C’est donc sur cette grande étendue de bitume que la Ligue contre le cancer, en collaboration avec plusieurs marques protège les égéries présentes sur les panneaux publicitaires !

Accompagnée du hashtag #IUseSunblock, la campagne permet de diffuser le message de prévention au premier plan, ce qui le rend obligatoirement plus efficace. Un joli coup aussi pour les marques partenaires, cette collaboration fait gonfler leur capital sympathie auprès de leur cible tout en donnant un aspect unique à la campagne.

GIF OU JIF ?

Parfois il y a des débats sans fin. En France nous avons le sempiternel combat entre pain au chocolat et chocolatine, aux USA (et chez nous aussi) une question nous tourmente … Comment prononcez-vous Gif ?

« Guif » ou « Jif » ?

En France beaucoup de monde prononce « Jif » alors qu’aux USA le « Guif » l’emporte ! La J.M Smucker Company a décidé de trancher en proposant une solution inédite.

Laisser le choix à ses clients.

L’entreprise est propriétaire d’une marque de beurre de cacahuète nommée Jif. Cette dernière collabore avec le site Giphy et associée au programme « Power of non Solution » (PSOne de Publicis Groupe), l’entreprise vient de lancer un pot en édition limitée nommé Gif.

 

 

Ainsi le consommateur « vote » pour sa prononciation en achetant le produit de son choix. Tout cela s’accompagne bien évidemment d’un hashtag : #JifvsGif !

 

 

Pour les personnes en quête de vérité, sachez que son créateur a tranché … La bonne prononciation est Jif (prononcé DJIF) !

Quitter la version mobile