VENDREDIGITAL #158 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

158…158 comme le nombre de fois où vous vous lavez les mains par jour !

Impossible d’y échapper, le covid-19 est sur toutes les lèvres (et sur toutes les mains), autant vous dire que vous ne pourrez pas éviter le sujet ici non plus ! LVMH qui vole au secours des hôpitaux parisiens et Time Out qui change de nom pour inciter les New-Yorkais à rester chez eux…

Bonne lecture 😉

La luxueuse proposition

On le sait tous, il n’y a plus de gel hydro alcoolique nulle part… Si ce problème peut vite être réglé en fabriquant nous même un ersatz ou en se lavant les mains tout simplement, c’est plus compliqué pour les services de santé !

C’est pourquoi, LVMH a décidé de se mobiliser pour aider les hôpitaux de Paris.

Dans un communiqué de presse, le numéro 1 du luxe à promis de produire une grande quantité de gel hydro alcoolique sur les sites de productions dédiés aux parfums et aux cosmétiques de la marque. (Christian Dior, Guerlain et Givenchy).

On estime que 12 tonnes seront produit dès la première semaine ! Les solutions désinfectantes seront livrées « aux autorités sanitaires françaises, et prioritairement aux 39 hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) ». Un coup de main qui ne se refuse pas…

La grosse pomme se confine

Le monde entier reste à la maison, New York ne passe pas au travers ! Coup dur pour cette ville qui est la quintessence d’une capitale ultra moderne.

Le site Time Out, l’équivalent de notre Trip Advisor européen, qui recense tous les lieux branchés de la capitale a décidé de changer son nom en Time In, une mesure forte qui incite les new yorkais à prendre conscience de l’importance de rester chez soi !

A défaut de proposer des sorties originales le site propose, entre autre, une liste de films et d’activités pour lutter contre l’ennui.

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