VENDREDIGITAL #159 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE
159, 159 comme le nombre de minutes passés à rêver du déconfinement, maintenant c’est chose faite ! Il est maintenant l’heure de penser à demain et de porter fièrement nos masques ! Dans ce vendredigital on va parler de bougies un peu spéciales et de la belle campagne de Volkswagen !
Bonne lecture 😉
Buy for charity, burn for normality
Plus de cinéma, les festivals sont annulés et les bars fermés… Alors même si le confinement est terminé, il n’est pas question de reprendre tout de suite des bains de foule. C’est là que Uncommon Creative Studio et Earl of East se sont associés pour créer des bougies en édition limitée ! Mais attention, pas n’importe quel parfum !
Si les salles obscures vous manquent, laissez-vous tenter par « The cinema » et ses notes de pop-corn sucré qui vous rappelleront immédiatement vos séances et « The local » inspiré des pubs irlandais avec ses odeurs de bières, parfait pour ses apéro-visios. Pour finir « The festival » pour profiter du plein-air ou du soleil ou encore de barbe à papa vous permettront de tenir jusqu’à l’année prochaine !
Tous les bénéfices de la vente de ces bougies sont reversés à Hospitality Action, une organisation caritative qui offre une assistance vitale à tous ceux qui travaillent dans le secteur de l’hospitalité au Royaume-Uni et qui sont maintenant confrontés à des difficultés soudaines et à des pertes d’emploi généralisées en raison de COVID-19
« Ici » n’a pas d’adresse
Beaucoup d’industries ont été impactées de plein fouet par le confinement. L’industrie automobile n’y coupe pas ! Alors, à l’heure du déconfinement les conducteurs retrouvent leurs envies d’escapade et de liberté, Volkswagen et son agence DDB Paris sortent 7 films qui mettent en avant des moments du quotidien, des moments simples.
La marque fait un choix plutôt intéressant en préférant communiquer sur la liberté de mouvement et sans montrer aucune voiture dans aucun des films. Volskwagen a donc compris qu’une communication plus centrée sur l’humain est à ce jour la meilleure solution.
Le confinement nous ayant fait prendre conscience des choses essentielles et non essentielles …