VENDREDIGITAL #163 C’est la rentrée !

163… 163 comme le nombre de drones mis en place par AMAZON qui lance son nouveau service AMAZON Prime AIR. La Redoute, notre vieille Dame continue de nous surprendre. La célèbre marque de vente à distance s’attaque à TIK TOK pour communiquer avec une cible plus jeune. A Bordeaux, nous avons de l’imagination : Le CIVB, le Syndicat Interprofessionnel des Vins de Bordeaux a eu l’ingénieuse idée de créer un e-sommelier ! Une rentrée placée sous le signe de l’expérience.

Bonne lecture 😊

Grâce à AMAZON, on s’envoie en l’air ! 

Ainsi, AMAZON continue sa diversification de services.  Le géant de l’E-COMMERCE a reçu un accord favorable de la FAA pour tester son nouveau service de livraison par drone, AMAZON PRIME AIR. Idéal dans le cadre de la lutte contre la Covid, ce nouveau service sera d’abord testé au Etats-Unis. Il pourra ensuite être déployé, s’il répond au cahier des charges réglementaires, sur l’intégralité du territoire américain. En revanche, AMAZON n’est pas le seul acteur sur ce marché. Par ailleurs, UPS avait déjà obtenu l’autorisation de commercialiser la livraison par drone, notamment en Floride, au moment du pic de la pandémie. C’est un marché qui pèse 43 milliards de dollars d’ici 2025. Il faudra garder les pieds sur terre !

“Nous ne serons jamais trop vieux pour nous réinventer”

On peut dire clairement que La Redoute illustre à merveille cette citation. Relancée en 2014 par 2 cadres dirigeants de l’entreprise, La Redoute continue sa lancée sur l’hyper expérience client. Aujourd’hui, elle a décidé d’exploiter le réseau social TIK TOK pour capter une cible plus jeune. C’est pourquoi, grâce au lancement du challenge #LaRedoutechallenge, La Redoute espère dénicher sa nouvelle égérie chez les ados. Un jury composé de 4 Teen Influenceurs départageront les Tik Tokers qui auront tenté leur chance. Alors, vous êtes de la partie ?

 

“Parlez vous Bordeaux” 

C’est le nom de la nouvelle opération digitale mise en  place par le CIVB pour cette rentrée 2020. Cette opération de communication vise à soutenir la stratégie du secteur au sein de la grande distribution. Ainsi, nous pourrons désormais bénéficier d’un e-sommelier. Des QR codes seront collés sur 4 millions de bouteilles. En scannant, nous accéderons à des vidéos sur l’histoire des vins.

« Grâce à cet outil, les vins de Bordeaux se réinventent à mesure que le parcours consommateur évolue » souligne le CIVB.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

 

 

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