L’OBSERVATOIRE DE LA FIDELITE – 11EME EDITION EN VISIOCONFERENCE – INSCRIPTIONS OUVERTES
Pour la 11ème année, l’Observatoire de la Fidélité et de la Fidélisation Clientèle vous présentera l’ensemble de ses travaux de recherche le Vendredi 6 Novembre 2020. Néanmoins, Crise Sanitaire oblige, nous organisons le premier E-Observatoire. Cette année le consommateur responsable sera au cœur des débats.
Cet après midi dédié aux Directeurs d’enseigne, Responsables de réseau, Responsables marketing se déroulera le 6 novembre 2020 sous format digital. Suite à votre inscription vous recevrez quelques jours avant le jour J les éléments qui vous permettront de vous connecter.
Fidéliser à l’heure de la consommation responsable
APRÈS MIDI LIVE DE CONFÉRENCES / DÉBATS SUR LA FIDÉLISATION CLIENTÈLE
LE PROGRAMME :
- Présentation de la synthèse des travaux de recherche réalisée par les étudiants du Master 2 Marketing Stratégique 2019
Jean-François TRINQUECOSTE
Professeur émérite IAE Bordeaux
Président de l’Observatoire Aquitain des Tendances en Marketing
- Baromètre de la fidélité
Michael FLACANDJI
Maître de conférence IAE
Trésorier de l’Association Etienne Thil
- Focus marché : Les programmes de fidélité écoresponsables
Présentation de l’étude : le consommateur responsable… Un consommateur “trop parfait” ?
Etude réalisée par Jeanne LALLEMENT Maître de conférences Université de la Rochelle
Juliette PASSEBOIS
Maître de conférence IAE
- Conclusion : Les attentes et intentions d’achats de consommateurs porteurs de carte de fidélité post COVID
Agnès PASSAULT
Présidente de la société AQUITEM
Le Baromètre de la Fidélité
L’Observatoire de la Fidélité et de la Fidélisation Clientèle publie chaque année son baromètre de la fidélité. Celui-ci vise à connaître et à suivre l’évolution des attitudes des consommateurs à l’égard des cartes de fidélité : acceptation des nouveaux supports de communication selon l’âge, attentes des consommateurs vis-à-vis des promesses des programmes de fidélité, mais aussi leur sensibilité face aux réseaux sociaux, aux cartes dématérialisées, aux applications mobiles…
En partenariat avec l’Observatoire des Tendances du Marketing, l’IRGO, l’IAE Bordeaux et le Groupe AQUITEM.