VENDREDIGITAL #164 : Rose, la couleur du mois !

164… 164, comme le nombre millions d’euros récoltés et reversés à la recherche de la lutte contre le Cancer du sein.  C’est pourquoi, nous vous proposons un Vendredigital hors série spécial “Octobre Rose” Chaque année, le mois d’Octobre est consacré à la lutte contre le Cancer du sein, le plus fréquent chez la femme. En France, en 2020, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Depuis 1994, en France, Octobre Rose est une campagne annuelle. L’objectif est donc de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer.

Un peu d’histoire

Le Ruban Rose est né en 1992 aux USA. Madame Estée Lauder en est la créatrice. Ensuite, l’année suivante, Mme LAUDER créé aux Etats Unis, la Fondation de Lutte contre le Cancer du Sein afin de soutenir l’innovation en matière de recherche clinique et génétique. Durant 14 ans Estée LAUDER a mobilisé toute son énergie pour lutter contre cette maladie. Par ailleurs, cela a permis de récolter 100 millions de dollars. Ainsi, son combat s’est tenu aux quatre coins du monde jusqu’à sa disparition en 2011.

En France, cette cause est née en 1994. C’est l’union du groupe cosmétique Estée Lauder France, le magazine Marie Claire et les membres fondateurs de l’Association RUBAN ROSE  qui œuvrent depuis 26 ans pour informer les femmes de la nécessité de se faire dépister.

Broche Estée LAUDER RUBAN ROSE

 Marque influente tu es, ROSE tu mobiliseras !

3 de nos expertes ont sélectionné les campagnes marketing  qui les ont le plus touchées et vous racontent pourquoi…

Héléna a élu :

La Campagne vidéo de TEVAC’est un spot humoristique. Je trouve qu’il est important de se faire dépister et d’en parler pour sensibiliser le plus grand nombre. Et de plus, il y a une campagne dans la campagne avec le concours photo en partenariat avec le groupe Estée Lauder France.”

Marie-Laure a élu :

La collaboration Kusmi Tea x Chantal Thomass Je bois très rarement du thé alors, quitte à n’en avoir qu’une seule boîte chez moi, je choisis celle-ci. Elle est si jolie qu’une fois son contenu dégusté, il me sera impossible de la “jeter”. Elle deviendra alors un objet de déco que je verrai tous les jours : une façon de penser quotidiennement à celles qui luttent !” 

Kusmi Tea x Chantal Thomass

Alexia a élu :

La collection Soutien Rose – RougeGorge Lingerie J’ai choisi cette campagne car il est important aussi de penser à l’après pour toutes ces femmes. La Féminité doit perdurer malgré tout et se sentir belle et désirable devient un droit inaliénable“. 

Collection ROUGEGORGE Soutien Rose

Donnons leur la parole ! 

La Fondation l’Oréal a lancé en 2019 son podcast INCLUSIVE BEAUTY. 6 femmes témoignent de leurs combats. “Elles s’expriment avec pudeur, franchise, émotion et parfois même avec humour”.  

 

 

La dimension marketing a toute sa légitimité à prendre part à cette cause. Octobre ROSE est l’affaire de tous. Marques, associations, nous avons tous une carte à jouer en communicant. Nous espérons que la recherche vaincra notamment grâce aux nouvelles technologies. Par ailleurs l’Intelligence Artificielle est fortement plébiscitée par le secteur médical tant sur le plan du diagnostic que l’anticipation de maladies.

Le meilleur moyen de participer c’est déjà d’y penser !

#Data #Retail #MadeInFrance #PME #Vendredigital #Octobrerose #Marketing #Influence #Tousconcernés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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