VENDREDIGITAL #165 : Site marchand, marketplace nationale ou territoriale, comment choisir ?

En cette période de confinement, nombre de commerçants s’interrogent sur la possibilité d’avoir une présence sur le web. Quelques clés de compréhension sur les questions à se poser avant de se lancer.

Plusieurs solutions s’ouvrent à vous pour mettre vos produits en ligne et vous ne savez comment choisir, l’urgence du confinement rend le besoin de vendre en ligne plus fort que jamais. Quelques conseils pour vous y retrouver dans la jungle du jargon de la vente en ligne.

Parmi les grandes solutions qui s’offrent à vous, vous pouvez :

 

Les Marketplaces nationales

Les points forts :

Les points de vigilance :

En bref, cette solution semble intéressante si vous êtes sur un marché de niche avec une très forte spécificité de produits ou une capacité à vendre à des tarifs très attractifs. 

Les Marketplaces territoriales

Les points forts :

Les points de vigilance :

Une aventure qui ne se vit pas tout seul. Ainsi, l’engagement d’un groupe de commerçant constituera le succès -ou pas- de la marketplace. 

Le Site personnel :

Les points forts :

Les points de vigilance :

Une aventure individuelle avec ses qualités d’indépendance, mais aussi ses défauts… A ne privilégier que si vous avez une très forte relation avec vos clients et une envie de plonger dans des choix techniques. 

 

Vous l’aurez compris, les enjeux de la marketplace sont multiples. Accroître sa visibilité digitale par la proposition de nouveaux services, c’est assurément augmenter l’affection de vos clients pour votre commerce et donc la fidélisation

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Article rédigé par Agnès PASSAULT, Présidente du Groupe AQUITEM

Mise en ligne par Boris

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