SUPERMARKET#40 : Comment devenir customer centric ?

Qui n’a pas rêvé secrètement de lire dans les pensées ses clients ? De connaître leurs besoins ? D’identifier les points bloquants. C’est possible grâce à ZEFID’ Survey. Comment ça marche ? 👇

Vous connaissez le Social Listening ? C’est l’art de savoir écouter les clients sur les réseaux sociaux afin de comprendre leurs besoins et de mesurer leur satisfaction. Ainsi, donner la parole à vos clients est indissociable d’une stratégie de fidélisation. Grâce à l’enquête de satisfaction, vous allez identifier leurs insights pour les traduire en action. Gardez à l’esprit que vos clients sont vos ambassadeurs.

ZEFID’ SURVEY vous offre l’opportunité d’écouter vos clients. Entendre, c’est bien, écouter, c’est mieux. Aussi, vous pourrez les interroger et suivre en temps réel leur opinion. Par ailleurs, l’ensemble du process est automatisé. Nos experts définissent avec vous, en amont, les règles des demandes. En conclusion, les enquêtes de satisfaction vous permettront d’affiner votre approche customer centric.

Prenons le cas de quelques situations pour lesquelles il est pertinent d’interroger vos clients :

💡 vous envisagez le lancement d’un nouveau service ? Le concept de cocréation est intéressant car vous allez construire un bien/service sur mesure. En effet, recueillir l’avis des clients vous permettra de réajuster et de mettre en place des actions correctives rapidement.

🛁 vous souhaitez mesurer l’expérience de votre nouvel espace Déco d’intérieur ? A première vue, l’enquête de satisfaction vous donnera des pistes sur la perception des clients : accueil des équipes, merchandising, qualité de conseil, ambiance lumineuse… À vous de définir quels sont les critères pertinents à étudier.

💈 vous rentrez une nouvelle marque de cosmétique ? Cela fait désormais quelques semaines que vous commercialisez un nouveau soin #Barber. C’est le moment d’interroger les clients qui ont acheté ce produit. Sont-ils satisfaits des bienfaits ? Le prix ? Vous pourrez mesurer le ROI de votre sélection.

Finalement, l’enquête de satisfaction est un levier supplémentaire pour approfondir la connaissance de l’adn des consommateur. Parfois, on peut appréhender les résultats. Le principal est de garder à l’esprit vos objectifs. Quelques soient les réponses, vous aurez ainsi des faits pour prendre des décisions et améliorer leur expérience et l’engagement de vos clients.

📝 Nos experts sont à votre écoute par ici

Quitter la version mobile