SUPERMARKET #44 : Comment créer votre data storytelling ?

Il était une fois un.e marketer qui rêvait secrètement de raconter la meilleure histoire ? Faites de vos datas, des héroïnes…C’est possible grâce à ZEFID’ Dataviz’. On vous explique. Let’s go !

Vous êtes dans une démarche d’acculturation de la data au sein de votre entreprise ? Bravo ! Vous êtes sur la bonne voie. La donnée est le carburant de votre business. Une fois récoltée et retraitée, l’étape suivante est l’analyse et pour conclure la prise de décisions pragmatiques. Vous vous posez certainement la question suivante : comment mettre en forme mes données pour les rendre faciles à comprendre ? Comment les rendre ludiques ?

Grâce à Zefid’ Dataviz’, vous allez désormais franchir une étape clé dans la restitution de vos chiffres. Abordez le data storytelling avec confiance. En vous appuyant sur des visuels variés, colorés et animés, vous offrirez à votre auditoire un moment narratif fun et divertissant. On met de côté les tableaux Excel et on innove ! Votre Histoire est unique et contextualisée par rapport à votre business.

Aussi, le data storytelling permet de “vulgariser” des notions parfois “obscures” pour les personnes qui ne maîtrisent pas l’univers des données. La datavisualisation est la solution agile. Aussi, elle s’adapte à tous les secteurs d’activité, à toutes les fonctions et à toutes les tailles d’entreprises.

Le data storytelling apporte une valeur supplémentaire à vos données. Lors d’une présentation, l’objectif est de convaincre. Le data storytelling par la datavisualisation possède cette force de provoquer des émotions, car vos données “prennent vie”. En quelques clics, identifiez les bons chiffres du bon moment. Inspirez votre auditoire avec un scénario construit, précis et dynamique.

Pas de prise de “Data”, on vous donne quelques exemples !

Analyse approfondie des chèques Fidélité

Suivi de la performance des cagnottes

Retour des opérations Marketing

Pour “conter” de belles histoires avec vos datas, réfléchissez bien à votre auditoire. Posez-vous la question, qui ? Quel persona ? En seconde étape, définissez votre objectif. Quelle(s) action(s) souhaitez-vous éveiller chez votre auditoire ? Susciter une émotion, motiver l’adhésion à des chiffres, etc. Bref, vous devez mener cette réflexion stratégique. Pour conclure, prenez le temps de bien choisir vos données. On parle ici de données activables.

Le but ultime est de procurer une expérience utilisateur qualitative voire inoubliable.

Partout où il y a de la donnée, la data visualisation s’impose !

Nos équipes sont et restent à votre écoute.

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