La Photographie s’invite dans le VendreDigital

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Photographie, nous lui consacrons une tribune spéciale. En 2020, 85 milliards de photographies ont été prises. Marqueur de notre Histoire, la photographie nous inspire et nous émeut.

La plus vieille photo date de 1826, prise par Joseph Niépce. Elle est aujourd’hui exposée au Texas.

La Photo, c’est l’art de “peindre avec la lumière”. L’histoire de la photographie est marquée par de nombreux clichés* qui se sont gravés dans les mémoires du monde entier.

Baiser de l’Hôtel de ville de Robert Doisneau.

Pilier de la communication, l’art de (se) photographier est, aujourd’hui, incontournable. A titre privé ou professionnel, la photo s’impose dans tous les secteurs et sous tous les formats. On parle de “Picture Marketing”.

Dans le secteur du Marketing Digital, l’image est donc essentielle pour mettre en lumière vos produits, vos services, la vie de votre entreprise et vos équipes.

L’idée est d’exploiter les avantages des images. De belles photos, une qualité esthétique exceptionnelle et une pensée out of the box permettent de créer une image de marque percutante. Aussi, vous créez le storytelling de votre marque ou entreprise. C’est pourquoi, intégré à une stratégie de marketing digital efficace, le “Picture Marketing” permet de créer de l’engagement et des relations avec les marques grâce à un contenu authentique et de qualité.

*certains clichés peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

Quitter la version mobile