Le SMS Marketing : votre atout relationnel

En 2021, 95% de la population française âgée de 15 ans et plus affirme détenir un smartphone. Le SMS Marketing est donc indispensable à votre stratégie de marketing relationnel. Canal classique mais toujours efficace. En 2021, le Groupe AQUITEM, c’est 111 000 000 de sms envoyés……

Selon l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes), 180 milliards de sms sont envoyés, chaque année, en moyenne, en France. Mais quels sont les différents types de sms :

1.le SMS de bienvenue

Nouvellement membres de votre programme de fidélité, profitez du bon timing pour créer un premier contact chaleureux avec vos clients.

2.le SMS d’anniversaire

20, 30 ou 60 ans…. La date anniversaire est le moment le plus cool pour adresser un message sympathique. Associé à une offre, vos clients seront touchés et se rendront en magasin.

3.le SMS de rappel

Tic,Toc…. Vente privée, sortie d’un nouveau produit, évènement spécial ! Le SMS de rappel est votre meilleur partenaire. Au centre d’une semaine chargée, vous serez la touche de sérénité pour vos clients.

4.le SMS promotionnel

Générer du trafic en magasin et/ou augmenter le panier moyen, le SMS promotionnel est donc parfait. Envoyer une offre ponctuelle est toujours très appréciée.

5.le SMS informationnel

Il se passe quelque chose d’exceptionnel : fermeture inventaire, nouvelle collection, produit épuisé. Aussi, susciter leur reconnaissance, en les informant, est toujours positif.

6.le SMS de fidélisation

Chaque SMS envoyé contribue à la fidélisation. Cependant, le SMS de fidélisation se distingue des autres par son message. En effet, il sera plus proche et plus personnalisé. Il pourra par exemple annoncer une offre exclusive ou encore les ventes privées. Pour rappel, cela coûte plus cher de recruter de nouveaux clients que de fidéliser.

7.le SMS évènementiel

Plutôt qu’un emailing, optez pour un sms d’invitation. Rapide, immédiat et efficace. Ainsi, que ce soit à la sortie du bureau ou la veille d’un long week-end, soyez les premiers dans leur agenda !

Pour conclure, le canal SMS s’adapte à toutes les occasions. Il est important de veiller au bon timing et de tenir le cap d’un sms égal un message.

Ce qu’il faut retenir du SMS Marketing

En matière de relation client, le messaging, quel que soit son support et sa technologie, est fondamental. C’est d’autant plus vrai qu’avec l’émergence du wallet, le smartphone devient le principal support de contact avec vos clients.

Nous restons à votre écoute.

Sources :

MyDataviz’Médiamétrie – INSEE – BDM – Webmarketing J’ai un pote dans la com

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