Et si vous pimpiez votre année 2023

Ça y eeeeeeeeeeeeeeeeeeest ! 🥳 On lance notre Newsletter sur le réseau social BtoB Number one. Au passage, merci et bonne année LinkedIn. Bonne lecture

Chaque mois, nous vous proposons de « pimper » 3 dates et/ou évènements résolument orientés expérience fidélisante et émotionnelle pour vos clients et/ou vos collaborateurs.

Plus qu’une date, le mois de janvier est surtout source de résolutions. Nous avons tous envie d’accomplir de bonnes résolutions. Pour les tenir, il est préférable de se fixer des objectifs en utilisant la bonne méthode SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporellement défini).

En matière de relation client, vous pourriez vous fixer comme résolution/objectif : mesurer la satisfaction de vos clients sur leur visite en pdv / augmenter le nombre de nouveaux clients adhérents à votre programme de Fidélité / walletiser votre programme de fidélité.

🤜 Engagez vos médias sociaux pour challenger vos communautés autour de leurs résolutions. Et si leur première résolution été de rejoindre votre programme de Fidélité ❤️

En 2016, le journal Le Monde titrait « Nous avons besoin de 4 câlins par jour pour survivre, 8 pour fonctionner et 12 pour croître ». Depuis, nous avons traversé une crise sanitaire qui nous a un peu « éloigné ». Dans un monde dans lequel le virtuel devient la norme, le câlin doit donc perdurer. Il ne peut pas se réduire à sa journée internationale. 😍

C’est une occasion unique d’en faire un évènement résolument expérientiel et émotionnel.

🤗 Les câlins c’est toute l’année et pas seulement le 21 janvier

#FREEHUGS Avec beaucoup d’humour, vous pourriez proposer, par exemple, à vos clients de poster des photos en free hugs avec leur peluche préférée. La Famille peut également être mise à l’honneur pour cette journée placée sous le signe de la tendresse et de l’affection. Pourquoi pas mobiliser votre programme de Fidélité pour adresser une offre spécial « Câlin ».

Par ailleurs, au sein de votre entreprise, c’est assurément l’occasion d’immortaliser quelques beaux câlins entre collaborateurs et de créer une chaîne de câlins. 

La Fidélité de vos clients est autant de câlins qu’ils vous font quotidiennement.

Aquitem

Si vous n’êtes pas incollable sur la 🥦kryptonite🥦, soyez-le sur le RGPD ! (On s’est dit que le brocoli représentait bien la kryptonite😂)

👩 💻 Pour conclure ce mois de janvier, nous avons choisi le 28 janvier. C’est la Journée Internationale de la Protection des Données. Et avec ce thème-là, on ne rigole pas.

💡 Il est toujours bon de faire un rappel pédagogique à vos clients ainsi qu’à vos collaborateurs.

Premièrement, pour vos clients, c’est démontrer que c’est un sujet qui est traité avec égard et importance. Rassurez-les en envoyant un emailing qui leur explique comment leurs données sont exploitées. Deuxièmement, en interne, c’est le jour idéal pour réaliser une campagne de sensibilisation.

👉 Rentré en vigueur en mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) est en perpétuelle évolution. Aussi, la CNIL met à jour régulièrement son site.

▶️ Par conséquent, ce qu’il faut retenir ▶️ De quoi parle-t-on ?

👀 Pourquoi 2023 sera l’année de la Data ? Parce que la conjoncture économique actuelle oblige les entreprises à revoir leurs efforts marketing. C’est pourquoi, elles miseront sur les données de leurs clients existants pour créer de la valeur. L’objectif sera de valoriser l’up selling et le cross selling. Pour atteindre cette résolution, le défi sera de mieux collecter, trier et collecter la Data. C’est pourquoi, une bonne connaissance du RGPD sera essentiel en complément. 

C’est un peu la Saint DPO 😇

Nous vous souhaitons un super mois de Janvier. Aussi, si l’envie vous prend de faire un câlin à votre voisin.e en lisant notre article, allez-y ! 🤗

A bientôt

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