Les fêtes de fin d’année approchent

Les e-commerces cherchent à se différencier et à innover dans la course aux clients en cette période de fin d’année.

L’un des géant du e-commerce, Amazon.com nous propose une nouvelle approche des réseaux sociaux en mettant à disposition des pages dédiées aux marques sur son site internet. Le service est gratuit et est principalement destiné aux TPE et PME.

Les pages sont disponibles dans la partie Amazon Marketing Services. Ces pages sont présentées comme des corners pour les marques. Elles permettent de disposer d’un espace “dédié” et personnalisable, ainsi que d’une URL de type : amazon.com/marque.

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Il est également possible de personnaliser l’affichage des pages grâce à l’utilisation de widgets et de publier des news sur les marques et produits. La fonctionnalité à mettre en avant est la possibilité de laisser des posts (commentaires) directement sur la page de la marque ou sur les réseaux sociaux tels que Facebook et prochainement Twitter. Il est certain que cette fonctionnalité est basique, toutefois elle pourra attirer les commerçants les plus méfiants et reticents à l’utilisation des réseaux sociaux.

Un système d’analyse de performance  “Analytics” est inclus pour suivre l’évolution de la page et des posts.  L’interface est ici également minimaliste mais permet de faire ressortir les indicateurs de références rapidement et simplement.

Cet outil semble être prometteur et va sans nul doute être amélioré dans le futur. Maintenant il reste à espérer que ce service sera actif dans peu de temps en France car il fonctionne déjà pour différentes marques aux Etats-Unis.

Par ailleurs, d’autres marques ont très vite pris conscience de cette opportunité et ont édité des pages complètes. C’est l’exemple de Sony et Levi’s qui proposent un espace boutique retravaillé se rapprochant de la charte graphique de leur propre site e-commerce.

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