• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Les fêtes de fin d’année approchent

E-commerce et Distribution, Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 28 novembre 2012

Les e-commerces cherchent à se différencier et à innover dans la course aux clients en cette période de fin d’année.

L’un des géant du e-commerce, Amazon.com nous propose une nouvelle approche des réseaux sociaux en mettant à disposition des pages dédiées aux marques sur son site internet. Le service est gratuit et est principalement destiné aux TPE et PME.

Les pages sont disponibles dans la partie Amazon Marketing Services. Ces pages sont présentées comme des corners pour les marques. Elles permettent de disposer d’un espace “dédié” et personnalisable, ainsi que d’une URL de type : amazon.com/marque.

get your ex back

Il est également possible de personnaliser l’affichage des pages grâce à l’utilisation de widgets et de publier des news sur les marques et produits. La fonctionnalité à mettre en avant est la possibilité de laisser des posts (commentaires) directement sur la page de la marque ou sur les réseaux sociaux tels que Facebook et prochainement Twitter. Il est certain que cette fonctionnalité est basique, toutefois elle pourra attirer les commerçants les plus méfiants et reticents à l’utilisation des réseaux sociaux.

Un système d’analyse de performance  “Analytics” est inclus pour suivre l’évolution de la page et des posts.  L’interface est ici également minimaliste mais permet de faire ressortir les indicateurs de références rapidement et simplement.

Cet outil semble être prometteur et va sans nul doute être amélioré dans le futur. Maintenant il reste à espérer que ce service sera actif dans peu de temps en France car il fonctionne déjà pour différentes marques aux Etats-Unis.

Par ailleurs, d’autres marques ont très vite pris conscience de cette opportunité et ont édité des pages complètes. C’est l’exemple de Sony et Levi’s qui proposent un espace boutique retravaillé se rapprochant de la charte graphique de leur propre site e-commerce.

zp8497586rq
Tags | Facebook, Twitter
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

réseaux sociaux en France

Les français et les réseaux sociaux

23 novembre 2012

Sophos enquête : Facebook au pays des Kangourous

10 décembre 2009

Vendredigital #17 : l’actualité web et marketing de la semaine

17 juin 2016
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Observatoire Fidélisation: les principes, Innovations & Technologies, Marketing & Com', RSE

    | Save The Date | ⚡ Le Baromètre de la Fidélité est de retour

    17 octobre 2025
  • Fidélisation: les principes, Innovations & Technologies, Marketing & Com'

    | EVENT | ⚡ Tech for Retail 2025

    16 octobre 2025
  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?

    26 mai 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Observatoire
    | Save The Date | ⚡ Le Baromètre de la Fidélité est de retour17 octobre 2025
  • | EVENT | ⚡ Tech for Retail 202516 octobre 2025
  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?26 mai 2025
  • Accessibilité
  • Mentions légales
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog