SUPERMARKET #31 : Le Wallet ou les 8 raisons de l’adopter en 2020 !

La Rentrée, c’est demain ! C’est le moment de brainstormer sur votre stratégie digitale.

Vous êtes en manque d’idées ? Pas nous ! Vous avez songé au wallet ou porte-feuille digital ? On vous livre les 8 raisons de l’adopter en 2020 selon les équipes Groupe Aquitem.  C’est certainement un de vos meilleurs partenaires “expérience client” en plus de votre smile !

1. Plus loin dans l’hyper digitalisation

Le confinement a fini de faire tomber les barrières du digital. Ainsi, l’utilisation du smartphone a explosé. Les téléchargements d’applis, le streaming ou bien encore l’engagement sur les réseaux sociaux se sont emballés. C’est pourquoi, l’acquisition d’un wallet devient évidemment élémentaire. Par ailleurs, ce levier est tout à fait pertinent dans le cadre des mesures barrières. Juste un chiffre, 76% de personnes connectées à leur smartphone durant le confinement !

2. Toujours plus de personnalisation

Car oui, nous avons soif de personnalisation. On évoque la notion de micromoment. Le wallet offre cette capacité de personnalisation. En effet, il est possible, au même titre, que son écran d’accueil de portable, de re brander sa carte au couleur des Fêtes du moment, ex Fête des mères. Cerise sur la gâteau, vous allez pouvoir mettre en oeuvre une mécanique redoutable  pour valoriser les bonnes offres aux bons moments. Boostez la saisonnalité de vos campagnes, surfez sur les buzz commerciaux. Soyez proactif, activez les notifications géo-localisées. Bref, chouchoutez vos clients lorsqu’ils sont en manque de réconfort.

Snober le client, c’est faire Business Marketing ! Le chouchouter, c’est faire du Human Marketing

Patrick LOUIS RICHARD

3. En application native

Pourquoi en application native ? Parce que vous n’aurez pas besoin de télécharger encore une application supplémentaire. Par ailleurs, celle-ci sera directement développée avec le langage de votre smartphone. Par conséquent, plusieurs avantages sont à cocher : plus performante et plus rapide, une meilleure sécurisation des données, et certainement, la plus importante, une expérience client ultra poussée.

4. La conformité RGPD

L’application native (Android ou IOS) gère par défaut le recueil du consentement client pour recevoir des notifications, vous n’avez pas à vous en charger pour être conforme au RGPD.

5. La carte à tout moment 

Les clients pourront présenter leur carte en version digitale à chacun de leur passage. La dématérialisation des programmes de fidélité propose de nombreux services qui sont aujourd’hui plébiscités comme par exemple les coupons digitaux.

Grâce au wallet, restez dans leur poche pour être au plus près de leur cœur ! 

6. Les données en temps réel

A l’heure de l’immédiateté, les consommateurs veulent un accès rapide à leurs informations . Le wallet offre cette transmission d’informations instantanées telles que les coordonnées, les préférences ou tout simplement le solde de points.

7. Un autre regard sur la fidélisation

Les cartes physiques peuvent paraître obsolètes lorsque l’on s’adresse à certaines cibles ou pour certains secteurs d’activité. L’outil wallet est un argument technologique de poids. Par exemple, les Digital Nativ sont friands des applications. Ainsi, pour lutter contre le churn ou la réponse négative d’adhérer au programme par carte physique, c’est un excellent atout.

8. Une solution clé-en-main

Nous bénéficions en interne de l’ensemble des expertises pour piloter votre projet du début à la fin. Nous vous accompagnons dans le diagnostic de votre besoin jusqu’à la mise en place de l’outil. C’est pour vous, la certitude d’optimiser votre temps sur d’autres sujets stratégiques et l’assurance d’un budget projet raisonné et raisonnable.

Pour conclure, le wallet correspond pleinement aux nouveaux usages mobiles. Aussi, la technologie wallet s’inscrit pleinement, dans la démarche écologique. Par ailleurs, c’est un outil marketing de premier choix pour bâtir un relationnel privilégié. Le Wallet est un outil de communication dynamique et agile. Mener une stratégie d’omnicanalité est essentiel pour avoir la certitude d’être vu, entendu et connu de ses clients.

Vous piétinez d’en savoir encore plus, contactez nos experts.

 

 

 

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