• À propos
  • Contact
  • Aliénor.net
  • Aquitem

Aquitem & Alienor.net sur le blog

SUPERMARKET #11 : Wallet, un outil de fidélisation et de croissance

Fidélisation: les principes, Mobile marketing, SuperMarket - Equipe des Redacteurs - 14 mai 2019

Wallet, un outil de fidélisation et de croissance

La valeur marchande des wallets au niveau mondial atteindra 3.1 milliards de dollars d’ici 2022, avec un taux de croissance de 32% chaque année (source : Zion Market Research). Bien que les programmes de fidélité ne soient nouveaux, l’évangélisation des marques/enseignes pour accélérer la dématérialisation de leur programme et nouer une relation personnalisée sur le mobile avec leurs clients, portent ses fruits.

Le wallet en réponse aux besoins réels des consommateurs

50% des consommateurs interrogés ont exprimé leur envie d’utiliser leur portefeuille mobile pour des fonctions autres que le paiement. On pourra citer indifféremment : les cartes de fidélité numériques, les bons de réduction, les mises à jour des commandes, les cartes d’embarquement, les cartes d’identité, l’expiration des coupons ou des soldes…

Les clients oublient souvent être inscrits à un programme de fidélité et surtout oublient leurs cartes avant d’aller en magasin. L’intégration au wallet permet de surmonter cela de manière évidente.

L’enjeu est simple : permettre à une marque d’augmenter significativement la fréquentation de ses clients et bien évidemment, voir leur panier moyen progresser.

Un appui complémentaire aux canaux de communication « traditionnels ».

Pour l’enseigne il s’agit là d’un nouveau canal de communication en complément de l’email et du SMS – dont les clients sont abreuvés – notamment lors des passages en caisse (décompte de points immédiats, offre disponible…).

La carte physique reste importante matériellement pour les clients, pouvant par exemple marquer un changement de statut dans le programme. Néanmoins, généraliser cette utilisation en parallèle du wallet répresente un fantastique levier de croissance.

 1
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Ce blog est édité par Aquitem et Aliénor.net, deux spécialistes dans le domaine des nouvelles technologies, de la fidélisation clientèle et du marketing. Nous avons les meilleurs experts en PHP, SQL, HTML, SEO, SEA, CM, GIF et MDR.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Le Podcast du Groupe Aquitem

  • Ep. 02 – Le ChatBot, la relation client ne “dort” jamais – avec Pierre Guigue et Antoine Ardilouze
  • Ep. 01 – La Data, première valeur de votre commerce ? – avec Agnès Passault
  • Ep. 0 – Introduction

Catégories

  • Data
  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Non classé
  • Réfèrencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors

Professionnels du commerce et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Articles récents

  • Pénétrez dans la Dat[ASTRO]viz’

    26 février 2021
  • Data, Datavisualisation, E-commerce et Distribution, Graphisme, Innovations & Technologies, RSE, Vendredigital

    Le Poisson s’invite dans le VendreDigital #169

    26 février 2021
  • Fidélisation: les principes, Marketing & Com', SuperMarket

    SUPERMARKET#36 Comment harmoniser son Marketing Relationnel ?

    23 février 2021

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Pénétrez dans la Dat[ASTRO]viz’26 février 2021
  • Le Poisson s’invite dans le VendreDigital #16926 février 2021
  • SUPERMARKET#36 Comment harmoniser son Marketing Relationnel ?23 février 2021
  • MENTIONS LEGALES

© 2016 Aquitem & Aliénor.net sur le blog