SUPERMARKET#41 : Comment leur “dire” bien plus qu’Hello ?
Quel.le marketer n’a pas rêvé secrètement d’offrir à ses client.es une interface de communication complète et interactive ? C’est possible grâce à ZEFID’ Contact. Comment ça marche ?
On connaît tous l’adage “On ne peut pas ne pas communiquer”. Aujourd’hui, il est fondamental de conserver un lien étroit avec vos client.es. De nos jours, le marketing mobile reste le meilleur levier pour conserver une place de choix dans le cœur de vos client.es tout en étant dans leur poche.
Quoiqu’il en soit, suite à la crise sanitaire, les chiffres liés à l’utilisation du support smartphone ont explosés. Les principaux chiffres à retenir de l’étude, en France. Source (2020)
- 2,06 milliards de dollars dépensés par les Français sur les applications mobiles,
- 2,15 milliards de téléchargements d’applications sur mobile,
- 2,9 heures passées chaque jour sur mobile (Android).
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Alors, ZEFID’ Contact donne l’opportunité à vos client.es d’accéder à leurs données ” Privilège” : leurs points, leur adresse, leurs avantages en cours, leurs tickets de caisse. Votre objectif : enrichir la relation et rendre vos client.es actrices.eurs de votre connivence. Par ailleurs, vous pouvez opter par la mise en place de web services intégrés à votre site et/ou appli mobile. Aussi, vous saviez que 20% des Retailers les plus performants utilisent plus de 10 sources de données pour personnaliser l’expérience client. Parole d’expert 💪
Et pour aller encore plus loin, vous pourrez sublimer le parcours client avec un wallet, vous connaissez ce porte feuille numérique tellement pratique.
On vous donne 3 de nos (nombreux) conseils pour une communication “fidélisante”
✌️ Sachez susciter l’appétence pour vos nouveautés, vos actus, vos événements. Vos client.es vont s’attacher à votre univers de marque, à vos valeurs. Ils seront donc friands de tout connaître de vous. Misez sur l’effet Wahou ! Faîtes savoir votre Savoir-Faire au bon moment 😉
🤟 Soyez présent.e à leur côté le plus souvent possible. Valorisez l’upsell dans votre communication. Vous mettez en place une offre du mois ou le must have de la semaine sélectionné par vos équipes. Prenez le temps d’informer vos client.es. Elles/Ils seront encore plus réactif.ves à des offres personnalisées et “humaines”. C’est l’occasion idéale pour écouler du stock ou booster de la pré réservation sur un produit à sortir.
🤙 Gardez le cap. Remerciez vos client.es pour leur visite en magasin. Usez et abusez de la segmentation afin de personnaliser vos promotions. Jouez sur la saisonnalité et l’effet FOMO*. Cela marche à tous les coups. Recommandez au maximum des produits notamment grâce au marketing prédictif.
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Pour conclure, vous l’aurez compris, la communication est indispensable. Mais pas n’importe comment ? Si vous ne deviez retenir que 3 mots : multicanal, personnalisation et push.
Nos experts sont et resteront à votre écoute 👖
*FOMO Soit le Fear Of Missing Out, soit la peur de rater quelque chose