My Newsletter Volume Février 2023

Pimpez votre relation client mois par mois. On vous a réservé trois nouveaux temps pour Février 2023. Allez c’est parti !

Good Chatting,

Ah oui désolé avec la (r)évolution Chat GPT, on perd un peu le sens des mots. Le nouvel assistant d’Open AI a rassemblé 1 000 000 de fidèles en 5 jours.

🤫 Avouez-le ! Vous en faîtes partie !

📍 Ce mois-ci au programme de My Newsletter : on parle vacances d’hiver. Même pendant les vacances, c’est utile de pimper votre relation client. Février célèbre les festivités du Carnaval pour se clôturer par Mardi Gras. Plus qu’un déguisement, votre programme de fidélité doit vous ressembler. Pour conclure, nous parlerons déconnexion avec la Journée Mondiale sans Facebook.

Depuis le 4 février jusqu’au 6 mars, la France part en vacances d’hiver. ❄❄❄❄ Les vacances sont aussi une période idéale pour “réchauffer” le 💓 de vos clients. Adoptez la CARE attitude ! La notion de “marque soignante” est apparue lors de la crise sanitaire.

Après la crise sanitaire, nous traversons, pour longtemps, la crise climatique du siècle.

Les enjeux de sobriété sont cruciaux dans bien des domaines. Ainsi, le défi des sociétés sera de savoir concilier les objectifs financiers, l’urgence climatique et les nouvelles tendances de consommation. Les marques auront fort à faire sur le volet de la communication soignante.

“Nous passons en moyenne 5h01 par jour sur notre smartphone (+2,4 % en un an)”

source BDM Internet, mobile et réseaux sociaux : 30 chiffres clés à connaître en 2023

En effet, pendant les vacances, le smartphone devient le premier support utilisé pour prendre des photos par exemple. Il ne s’agit pas d’alimenter la nomophobie* de vos clients mais plutôt d’être présent au bon moment sur le bon canal. Un email pour leur souhaiter de bonnes vacances, accompagné de quelques conseils (de déconnexion 🍃) peut faire la diff’ ! Moins communiquer mais mieux.

⚡ Pour booster vos médias sociaux, la thématique « Souvenirs de vacances », c’est le must en termes de viralité et d’expérience émotionnelle. Sous forme d’un concours photo, vos communautés vont « kiffer » vous en faire profiter ! Agir sur le levier émotionnel assure une Fan Xpérience.

Qu’est-ce que l’on adore partager un coucher de soleil ou bien encore un feu de cheminée dans un chalet dans les Pyrénées !!!!

Et pour aller plus loin, la technologie WALLET est aussi là pour accompagner vos clients dans leur quotidien……

💡 Aussi, vos collaborateurs partent eux aussi en vacances. Sondez-les pour déterminer leurs visions des vacances. Vous pourrez ensuite réaliser une infographie en interne. C’est toujours instructif. #cse

Ce qui vous rend unique fait votre succès.

William ARRUDA

Figurez-vous que le carnaval le plus apprécié n’est pas celui auquel vous pensez. Ainsi, Rio et Venise sont les plus connus au Monde. En revanche, le plus emblématique est celui de Cologne, en Allemagne. Vous savez pourquoi ?

Parce que la première journée est dédiée aux femmes. Au gré des rencontres, elles peuvent couper toutes les cravates des messieurs. Une tradition hautement symbolique ! 💜

Soyez différent !

🌈 Votre programme de fidélité n’est pas un déguisement. Cette simple phrase vous semble banale ! Et pourtant, sur le terrain, les programmes de fidélité se ressemblent tous. Ils sont, bien souvent, sans saveur et sans émotion.

🌈 Votre programme de fidélité doit refléter votre ADN de marque et inspirer vos clients. Il est votre meilleur ambassadeur pour faire de votre marque, une love brand ! 🎈

🌈 Quel que soit votre domaine d’expertise, votre programme de fidélité doit être unique et reconnaissable.

🌈 En conclusion, votre programme de fidélité doit être un carnaval d’émotions, de surprises et de personnalisation.

Pour connaitre toutes les tendances de fidélisation, le Baromètre de la Fidélisation Client 13ème édition est paru.

💡 Par ailleurs, en entreprise, cette fête est aussi l’occasion de rassembler vos équipes autour d’un moment convivial et coloré. Pourquoi pas lancer un concours du plus bel accessoire ! #corporate

⛔️ STOP À LA CONNECTIVITÉ SOCIALE 📱

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Volontarisme ou coïncidence du calendrier, nous fêtions le 28 janvier, la Journée Internationale de la Protection de la Donnée. Le 28 février, nous célèbrerons la Journée Mondiale sans Facebook. On me dit dans l’oreillette que data et Facebook sont les meilleurs ennemis.

Quelle est notre responsabilité ? Certains y verront un coup marketing quand d’autres feront preuve de militantisme. Les CM feront leur choix.

☝ Par ailleurs, avez-vous pris connaissance du DSA (Digital Services Act) ?

🛡 Nouveau bouclier mis en place le 14 septembre 2022 par l’UE, il vise à nous protéger encore un peu plus contre la domination des plateformes numériques et les géants du web.

Ouiiiiiii à la connectivité mais en toute sobriété !

💡 Ainsi, cette journée peut faire office d’une campagne de sensibilisation auprès de vos collaborateurs sur les thèmes du cyber harcèlement, de l’addiction ou bien encore des troubles du sommeil subis par les écrans. #qvt

🌻🌻🌻

Et voila c’est fini pour février ! On vous donne rendez-vous en mars pour 3 nouvelles dates résolument “pimpantes”

D’ici là, sentez vous libre de nous faire vos commentaires, vos retours sur ces 3 sujets.

🥁 Et si vous recevez la notification MY NEWSLETTER pendant vos vacances, s’il vous plaît, attendez votre retour au bureau. Déconnectez et profitez !

#marketing #data #socialmedia #newsletter

*nomophobie : La nomophobie, contraction de l’expression “no mobile phone” et “phobia”, est la peur de se retrouver sans son téléphone mobile : elle traduit, de fait, une addiction au portable.

Pour connaître nos solutions :

Zefid’ votre programme de fidélité sur-mesure !

My Dataviz’ partout où il y a de la data, la datavisualisation s’impose !

MyIA le bon client, le bon produit au bon moment pour le bon canal !

Nos Solutions Métiers nos commerçants, notre passion !

Web Digital l’expertise hyper connectée !

Hébergement la sécurité avant tout !

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