Je vous invite à suivre mois après mois les mésaventures de Sophie, jeune Responsable RH…
Rentrez dans son monde professionnel quelque peu déjanté et laissez vous guider.
Dans quelques jours c’est Noël !
Ah la magie de Noël : des heures passées dans des magasins surpeuplés de folles hystériques prêtes à tout pour avoir la dernière boîte de Petshop (si vous ne savez pas ce que c’est, c’est que vous n’avez sûrement pas eu de cadeaux à faire à une petite fille âgée de 5 à 10 ans) demandée par quelques milliers de gamines ultra conditionnées par la télé. Noël c’est encore le compte en banque qui fond comme neige au soleil et surtout l’appréhension du traditionnel repas de noël où Tonton Bébert vous demandera, comme chaque année, votre âge en vous faisant remarquer que vous n’êtes toujours pas mariée ! Et puis le repas très léger et original (le même depuis 20 ans) qui n’en finit plus.
Enfin pour se donner un peu de courage, Sophie a décidé de s’offrir avec sa copine Steph une petite virée chez Mickey. Génial, un moment de détente assurée ! Après avoir recueilli les autographes de Dumbo, Donald et du Capitaine Crochet, elles avaient même pu assister à la petite incartade médiatico-amoureuse d’une chanteuse/mannequin et d’un Président/star… Mais bon ça vous avez dû en entendre parler !
Enfin, Sarko ne fait pas que passer du temps au pays des souris magiques aux grandes oreilles et il va falloir mettre en place ses nouvelles directives au sein de l’entreprise : prime de fin d’année défiscalisable, rachat des RTT et loi TEPA. En effet les heures supplémentaires, chaque mois Sophie doit en gérer !
Sophie, un petit rappel, la loi TEPA est une loi favorisant le Travail, l’Emploi et le Pouvoir d’Achat. Elle permet d’exonérer de l’impôt sur le revenu (IR) les heures supplémentaires effectuées à partir du 1er octobre 2007 (Défiscalisation des heures supplémentaires), et allège les cotisations sociales pour les salariés et les employeurs ayant recours aux heures supplémentaires. Les employeurs pourront recourir, en cas de besoin, au volume d’heures supplémentaires qui leur semblera nécessaire, sans majoration du coût du travail. Alors Sophie la Loi TEPA, “Tépacap” de l’appliquer ?
Mais si, mais si, Sophie est devenue incollable depuis plusieurs mois, vous n’avez plus rien à lui apprendre… Ou peut être sur les rachats des RTT…