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Carte de fidélité : idée reçue n°1

Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 25 février 2008

Idée reçue n°1 : Pourquoi donner une carte de fidélité à mes meilleurs clients ? ça ne sert à rien puisqu’ils viennent de toutes façons ? pas si sûr …

Idée reçue n°1  :

Pourquoi donner une carte de fidélité à mes meilleurs clients ? ça ne sert à rien puisqu’ils viennent de toutes façons.

Réponse du banquier : Vous avez raison, Mme Simone, il vaut mieux prendre des Sicav, regardez, on est à presque 4% en ce moment !

Réponse du comptable : Attention, vous risquez de distribuer de la marge inutilement, sans contrepartie (il vous dit ça à chaque fois que vous faites de la pub !)

Réponse du boucher du coin : Pourquoi faire ? ses meilleurs clients on les connait ! moi, mes petites vieilles, je les vois depuis 30 ans, je sais même ce qu’elles vont acheter avant qu’elles n’entrent dans ma boutique !

Réponse de l’ami (le faux) : Ouais, t’as raison, te foule pas, ils viendront de toutes façons, je pense que tu ferais mieux d’acheter ton voilier sur Arcachon, je sens qu’on va passer des super week-end ensemble.

Réponse de l’ami (le vrai) : Comment tu le sais qu’ils viendront ? l’autre jour, j’ai vu Mme Duval, ta meilleure cliente, en ville, chez un de tes confrères, et elle ne faisait pas que discuter

Réponse du marketing : Attention, un bon client qui s’en va coûte très cher, le fidéliser permet de lui montrer votre attachement, de faire vivre votre relation. Il serait au contraire très dangereux de l’oublier. L’idéal est donc, non seulement de lui donner une carte, mais de lui donner une carte spéciale, qui lui donnera des avantages supplémentaires par rapports aux autres clients.

Prochaine idée reçue : Il paraît qu’il ne faut donner une carte qu’à mes meilleurs clients !!!

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Equipe des Redacteurs

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