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Augmenter la visibilité de votre Site

Marketing & Com', Référencement - Equipe des Redacteurs - 9 juillet 2010

Si on parle de référencement, on parle aussi de visibilité. Actuellement, le référencement est déjà très exploité en France mais la visibilité reste encore un domaine à travailler. Augmenter la visibilité de votre site web est l’étape incontournable après son référencement.

Ce billet s’intéresse à partager des bases pour assurer une meilleure visibilité via le positionnement de votre site tout en faisant appel aux techniques du Référencement et du Webmarketing.

Afin d’atteindre les objectifs de visibilité et de positionnement, les actions peuvent se concentrer sur deux fronts : le premier est la mise en place d’un ensemble de techniques dues au référencement et le deuxième correspond aux actions webmarketing.

Des techniques de Référencement

La visibilité sur Internet est indissociable d’un bon référencement naturel et/ou d’un référencement payant dans les moteurs de recherche.
Vous avez deux modalités pour référencer votre site : le référencement naturel ou payant, appelé lien sponsorisé ou « Adwords » sur Google.
D’un côté, les liens sponsorisés permettent de positionner votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche pour une période prédéfinie. Il est très recommandé pour la publication de promotion ou d’actions ponctuelles.
D’un autre côté, le référencement naturel positionnera votre site durablement dans les résultats naturels des moteurs de recherche, classés en pertinence et en cohérence. Pour cela, il faut inscrire ou indexer une ou plusieurs pages de votre site dans les moteurs de recherche, dans les annuaires Web et dans certains autres sites spécialisés. Il s’agit également d’intégrer les différents mots clefs choisis dans la structure et le contenu des pages d’un site.
L’une de ces solutions de référencement n’exclue nullement l’autre, elles se regroupent d’ailleurs toutes deux sous le nom de SEM (Search Engine Marketing).

Les Techniques du Webmarketing

Le Webmarketing est une discipline qui fait partie intégrante des efforts marketing d’une société.
Toutes ces actions visent à faire parler de votre marque, faire du Buzz, augmenter le trafic et la possibilité de convertir les visiteurs en clients.
Parmi les actions du Webmarketing qui vont augmenter votre visibilité on retrouve :

  • Les formes de communication via les blogs, les réseaux sociaux professionnels ou généralistes et le micro blogging (Twitter),
  • Les échanges des liens de qualité et les bandeaux publicitaires,
  • Les campagnes d’e-mailing accompagnant les promotions ponctuelles,
  • Les Flux RSS sur les actualités ou nouveautés du site,
  • Les modules pour s’inscrire aux newsletters.

Lexique:

– Référencement : Sur internet, c’est l’action générique d’inscription dans les moteurs de recherches et des annuaires de recherche. Cette activité est en réalité comparable à du netlinking.

– Référencement naturel : Offre de la notoriété naturelle et institutionnelle à votre site web sur les moteurs de recherche gratuitement. Celui ci doit être réalisé avec le respect des règles de moteurs de recherche.
– Positionnement : Le positionnement d’un site web représente son classement dans les résultats d’une requête sur un moteur de recherche.

– Optimisation: Technique pour obtenir un résultat élevé dans les outils de recherche ou annuaires en modifiant un site pour le rendre plus compatible à ces outils.

– Référencement payant : Par opposition au référencement naturel, il apporte la garantie de figurer dans les tous premiers résultats des moteurs de recherche dans un espace réservé aux annonces comportant des liens sponsorisés.

– Flux RSS : Un fil (ou flux) RSS offre la possibilité aux internautes d’avoir accès en temps réel à la mise à jour du contenu de votre site.

– Buzz : Est un technique marketing consistant à faire du bruit autour d’un nouveau produit ou d’une offre.

Pour en savoir plus :

http://methodologies.abondance.com/

http://www.webmarketing-com.com/webmarketing/search-marketing

Tags | référencement
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Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

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