• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Bougeons vers la mobilité !

Marketing & Com', Mobile marketing - Equipe des Redacteurs - 16 août 2011

Ajoutant aux fonctionnalités d'appels, d'envoi de messages et de jeux, des fonctionnalités bien plus évoluées, les Smartphones offrent aux nouvelles générations une drôle d’addiction.

Ce qui n’existait pas hier (parce que cela semblait inutile) devient alors absolument indispensable.  Tout le nécessaire se réunit petit à petit dans un objet, un seul et unique objet, que l’on amène tout le temps et partout.

Les smartphones présentent un aspect pratique et utile : recettes de cuisine, horaires de bus et de cinéma, traducteur linguistiques et tout un tas d’applications nous donnent un coup de main dans la vie de tous les jours. En revanche, c’est parfois avec beaucoup de perplexité que nous découvrons des applications permettant de percer des boutons virtuels, de découvrir les pensées d’étranges félins, ou encore d’appeler ses parents sans passer par le répertoire…

C’est incontestable, cette technologie touche presque tout le monde de manière efficace. En 2010 c’est 302 millions de smartphones qui sont vendus. En plus d’avoir un coté branché ces VIP de la technologie s’offrent une place dans notre quotidien. Toute l’année dans notre poche ou à proximité, sans compter que rares sont ceux qui les oublient en partant en vacances. C’est donc 24h/24 et 7jours/7 que les propriétaires utilisent leur smartphone. Ce marché qui n’a peur de rien est en pleine expansion, les ventes devraient passer la barre du milliard en 2016.

steroids

C’est donc dans ces conditions que les enseignes se tournent les unes après les autres  vers la mobilité.

L’adaptation des sites internet en version mobile semble presque indispensable pour accroitre la visibilité d’une enseigne.

Ensuite certaines marques font un saut encore un peu plus grand en créant leur propre application mobile. Un moyen plus ludique de percer dans le monde mobile. L’application mobile se veut plus créative et moderne que le site internet. L’application mobile peut avoir un aspect très utile, comme porte monnaie électronique, redirection vers compte client… Mais ce n’est pas toujours le cas. Certaines marques créent un jeu (lié ou pas avec ce qu’elles commercialisent), ou une application divertissante. Dans ce cas, les enseignes utilisent les smartphones dans un but uniquement promotionnel. C’est aussi un moyen de donner un nouveau souffle à leur image en prouvant qu’elles suivent de près les progrès technologiques.

zp8497586rq
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?

    26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • Accessibilité
  • Mentions légales
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog