Pour créer le buzz, il ne suffit plus d’être original, il faut être déjanté.
Voici quelques exemples de marques qui l’ont bien compris…
L’enseigne de cosmétiques Soap & Glory nous propose un buzz de 4m sur 21m. C’est dans le lac Alster à Hambourg qu’une géante prendra un bain de 10 jours.
Samsung opte pour un adolescent au physique étrange. keenan Cahill, connu pour ses nombreuses vidéos sur youtube, devient la starlette de l’enseigne grâce à ce jeu concours. Regarder le jeune garçon à la webcam sans cligner des yeux, tel est le but du jeu.
Mc Do tente un buzz à 4 000 dollars. Une structure glacée représentant le M de l’enseigne en pièces de 1 dollar est exposée au Canada. Ce bloc glacé qui avec la chaleur délivre des pièces aux passants, sert de promotion aux boissons à 1 dollar.
C’est une campagne plus morbide pour 13ème rue, chaîne télé spécialisée dans le paranormal. Les amateurs de bowling allemands ne peuvent qu’avoir remarqué ces boules si particulières…
A New-York, c’est par son accueil que le magasin Duane Reade tente de se faire remarquer. Plus question d’accueillir ses clients comme dans une supérette classique, dans ce magasin de Wall Street c’est un hologramme qui s’en charge. (Ce concept est déjà utilisé dans quelques aéroports, notamment celui d’Orly)