• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Les 5 buzz déjantés du moment

Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 10 août 2011

Pour créer le buzz, il ne suffit plus d’être original, il faut être déjanté.

Voici quelques exemples de marques qui l’ont bien compris…

L’enseigne de cosmétiques Soap & Glory nous propose un buzz de 4m sur 21m. C’est dans le lac Alster à Hambourg qu’une géante prendra un bain de 10 jours.

Samsung opte pour un adolescent au physique étrange. keenan Cahill, connu pour ses nombreuses vidéos sur youtube, devient la starlette de l’enseigne grâce à ce jeu concours. Regarder le jeune garçon à la webcam sans cligner des yeux, tel est le but du jeu.

steroids

Mc Do tente un buzz à 4 000 dollars. Une structure glacée représentant le M de l’enseigne en pièces de 1 dollar  est exposée au Canada. Ce bloc glacé qui avec la chaleur délivre des pièces aux passants, sert de promotion aux boissons à 1 dollar.

C’est une campagne plus morbide pour 13ème rue, chaîne télé spécialisée dans le paranormal. Les amateurs de bowling allemands ne peuvent qu’avoir remarqué ces boules si particulières…

A New-York, c’est par son accueil que le magasin Duane Reade tente de se faire remarquer. Plus question d’accueillir ses clients comme dans une supérette classique, dans ce magasin de Wall Street c’est un hologramme qui s’en charge. (Ce concept est déjà utilisé dans quelques aéroports, notamment celui d’Orly)

zp8497586rq
Tags | publicité
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

VENDREDIGITAL #46 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

10 mars 2017

Publicité Online Vs. Publicité Télévisée

15 novembre 2012

Dans la publicité…

28 juillet 2007
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog