Comme chaque année, les poissons d'avril ont fusé sur le net ce week-end. Nous retiendrons les meilleurs de ce cru 2012…
Youtube
Commençons par Youtube, qui pour son poisson 2012, a vu les choses en grand.
Youtube a décidé de faire face aux injustices et de ne plus tolérer que certaines personnes ne puissent bénéficier de ses services (souvent à cause d'une connexion insuffisante). Heureusement, aujourd'hui Youtube pense à elles, en inventant l'offre “The Youtube Collection”.Cette offre permet à tous ces malheureux de rattraper leur retard en découvrant toutes les vidéos postées sur Youtube depuis 2005, sous format de CD et DVD.
The Magic of Youtube in your hands
Air France
La compagnie aérienne propose à ses voyageurs de voter en ligne… et en vol ! C'est sur Twitter qu'Air France propage la rumeur : les voyageurs prenant un avion Air France le 22/04 et le 06/05 pourront participer aux élections présidentielles depuis le ciel !
Très fan de ce premier avril, Google a semé des poissons dans chacun de ses services principaux…
Google Maps emploie (le temps d'une journée) des Kangourous pour Street Views, ils seront chargés de prendre en photo la jungle australienne… Pratique !
Google Adwords va plus loin en proposant (toujours le temps d'une journée) de se déplacer plus facilement. “Si les annonceurs ne viennent pas à vous, allez à eux” voilà le concept du bouton ajouté aux annonces Adwords ce week-end. Une offre vous intéresse ? Il vous suffit de cliquer sur “Click to teleport” pour vous retrouver nez à nez avec votre annonceur. Google précise tout de même ne pas être responsable du retour…
LDLC
C'est dans une démarche de protection des données, que LDLC vous propose de placer vos serveurs dans un Bunker “Anti-Fin-du-Monde”… Ainsi vos données seront préservées pour 2013.
Journal Du Net
Le Journal du Net a également joué le jeu en diffusant une home page truffée d'intox.