Google vient de publier sur son blog officiel (http://googleblog.blogspot.fr/2012/04/inside-view-on-ads-review.html) différentes annonces sur les méthodes d’évaluation des annonces, ainsi que la lutte contre les Scam Ads (annonces frauduleuses).
La firme de Mountain View avait initié la démarche avec Panda et le nettoyage des résultats naturels.
David Baker (Directeur Engineering & Advertising chez Google) nous explique quelques méthodes permettant d’améliorer la qualité des liens sponsorisés et le système de chasse aux annonces frauduleuses.
Trois principaux critères à la détection des mauvaises annonces sont nécessaires (voir schéma ci-dessous):Des alertes s’activent sur chacun des ces volets si une annonce est frauduleuse.
–L’évaluation du site:
Dès lors qu’un annonceur édite une annonce, une analyse automatique (de la structure et du contenu) du site web vers lequel sont redirigées les annonces, se programme. Pouvant aboutir à un signal négatif où une personne prend le relais pour vérifier.
–L’évaluation de l’annonce:
Les annonces Adwords sont analysées (ainsi que les landing page) de façon automatique. Une fois analysée l’annonce sera notée comme “En cous de révision” (ce qui n’est pas bon signe) ou “Éligible”.
–L’évaluation de l’annonceur:
En cas de violation des consignes pour les annonceurs, les comptes peuvent être suspendus. Le système prend en compte des paramètres tels que le contenu des annonces, les variations de budget, les mots clés, les coordonnées de l’annonceur et même les sites sanctionnés qu’il peut avoir en possession.
David Baker insiste sur le fait que le but est d’obtenir la confiance des utilisateurs. Cette lutte est fastidieuse et ardue car pour 2000 comptes créés, 1000 comptes sont suspendus.
source: http://googleblog.blogspot.fr/2012/04/inside-view-on-ads-review.html