Le 6 juillet, une panne a empêché tous les utilisateurs Orange français d’accéder au réseau. Aussi insignifiant semble-t-il, cet incident de quelques heures, a permis à certains de voir plus clair sur leur dépendance à la technologie. Un état proche de la panique a pris certains des utilisateurs accusant Orange d’avoir gâché leur soirée.
Toutes les inventions technologiques datant de la dernière décennie –couramment appelées « nouvelles technologies »- prennent une place colossale dans la vie de chacun d’entre nous.
Aujourd’hui 50% des détenteurs de smartphones préfèrent perdre leur portefeuille plutôt que leur mobile, presque toutes les marques possèdent leur application mobile.
Pourquoi cet engouement pour le mobile me direz-vous ? La réponse est simple (bien qu’exagérée ) : Il existe aujourd’hui une application pour tout. Votre portefeuille est intégré dans votre smartphone, vous êtes en relation directe avec vos réseaux grâce à votre mobile et une multitude de fonctionnalités est à votre disposition où que vous soyez.
En revanche il faut être honnête, le véritable plus des smartphones est la redécouverte du quotidien. En effet, de plus en plus d’applications apportent un aspect virtuel aux actions quotidiennes.
Cet été, par exemple, plus besoin de vous déplacer pour envoyer vos cartes postales. Avec l’application Cardagram vous pourrez envoyer des cartes à vos amis depuis votre mobiles. Ils recevront dans leur boîte aux lettres des cartes avec des photos prises par vous-même.