• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Le buzz peut faire économiser

Marketing & Com', Mobile marketing - Equipe des Redacteurs - 10 septembre 2012


La preuve en est avec les nombreux articles, conversations sur les médias annonçant la Keynote d’Apple (le 12 septembre 19h00 heure Française) et la possible sortie de l’iPhone 5 la semaine suivant la présentation.

Quelques chiffres montrent qu’Apple dispose d’une image forte et rayonne sur internet :

Pour informations, Google a recensé plus de 7 milliards de pages web se référant au nouvel Iphone. Soit 10 fois plus que son concurrent Sud Coréen, Samsung.

Depuis 2007 la firme de Cupertino a écoulé 86 millions d’Iphones (seulement sur le territoire américain) représentant une valeur de 50 milliards de dollars.

Toutefois la chute des ventes se fait ressentir. Apple qui a créé ce segment de marché ne détient plus que 17% de parts de marché. Alors que son concurrent sud Coréen dispose de plus de 30% de parts de marché.

En terme de dépenses en communication, Samsung aurait dépensé près de 650 millions de dollars uniquement pour le lancement du Samsung Galaxy SIII.

Soit autant que pour Apple et ses  iPhones ces cinq dernières années.

La marque à la pomme nous montre une nouvelle fois qu’elle maîtrise le “buzz” sur internet. Grâces aux rumeurs et autres fuites, qui ont eu pour effet de générer de la publicité indirecte. Représentant une “économie” de 650 millions de dollars.

Rappelez-vous : il ne faut pas faire du buzz pour faire du buzz.

Tags | Apple
 1
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

Le m-commerce en France en 2012

14 novembre 2012

Le prochain film sur Google: The Internship

25 janvier 2013
LinkedIn

LinkedIn: le 5ème pays dans le monde.

10 janvier 2013
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog