Le cabinet de recherche et d’études de marché USAMP a mené une étude sur un échantillon de 1100 personnes afin de faire ressortir les comportements hommes / femmes sur le m-shopping.
L’échantillon sondé nous révèle que les hommes sont plus sensibles que les femmes (pour le moment) à l’utilisation du mobile durant leur parcours d’achat.
Les chiffres parlent d’eux mêmes :
Les femmes (44% d’entre elles) sont plus sensibles que les hommes aux e-couponing (coupons électroniques). Mais 91% des hommes ont déjà scanné un code barre pour avoir des informations complémentaires sur le(s) produit(s).
Moins de la moitié des hommes et des femmes laissent un commentaire sur leur(s) achat(s) sur les réseaux sociaux et ou laissent un avis.
En moyenne 33% des femmes effectuent et payent leurs achats sur mobile contre 45% pour les hommes. Ces achats de biens/services sont constitués d’éléments dématérialisés (applications, musique…), places de concert ou de cinéma en majorité.
Les achats sur mobile sont le plus couramment effectués sur le lieu de travail avec 15% chez les femmes et 25% pour les hommes, mais également dans les salles d’attente, en cours et voire même en réunion.
Question photos, les femmes prennent principalement en photo des produits cosmétique (11%) ou textile (31%) alors que 22% des hommes publient des photos de vêtements et 22% de produits électroniques.
On remarque que pour le moment les hommes sont plus sensibles à l’utilisation du mobile pour effectuer leurs achats. Toutefois les femmes sont en phase de réduire l’écart, plus sensibles aux promotions et aux réductions.