En Grande Bretagne Neslté a tout misé (ou presque) sur la géolocalisation. Le concept pourtant simple “surfe” sur la tendance de la géolocalisation avec l’insertion de traceurs GPS pour localiser les heureux gagnants possesseur d’une des barres chocolatés (KitKat 4 Finger, KitKat Chunky, Aero Peppermint Medium, et Yorkie Milk) renfermant le traceur.
Le traceur s’active dès que vous ouvrez l’un des fameux emballages. Rassurez-vous, vous ne risquez pas d’avaler celui-ci.
Les heureux gagnants se verront offrir la somme de 10 000 livres (12 000 euros) chez eux ou n’importe où ils se trouvent. Comme vous pouvez le constater sur le spot télé en cliquant sur ce lien : “We will find you”.
Cette campagne fait pleuvoir de nombreux commentaires plus ou moins en faveur de cette opération. En bref pour certain c’est une réelle avancée en matière de jeu-concours et de technologie alors que pour d’autres, c’est une atteinte à la vie privée. Toujours est-il que la marque fait parler d’elle et provoque un “buzz” sur la toile.
Selon vous est-ce un “buzz” orchestré ou non calculé ?