• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Le m-commerce en France en 2012

E-commerce et Distribution, Marketing & Com', Mobile marketing - Equipe des Redacteurs - 14 novembre 2012

Le m-commerce se porte bien en France et son développement n'est pas prêt de s'arrêter.

how to make your ex want you back

Une étude récente montre que le panier moyen et la fréquence d'achat sur tablette sont bien supérieurs à ceux effectués sur PC (+20%) ou smartphones (+54%).

Grâce à la facilite d'utilisation des smartphones et tablettes, les moyens de paiements actuels  les Français sont sensibles aux achats sur tablettes et smartphones.

Ces nouveaux “compagnons” de tous les jours facilitent la vie de ses 19,4 millions de possesseurs

Une multitude d'applications existe sur les différents “Store” App Store ou Google Play Store (les deux principaux du marché) afin de divertir ou rendre service aux utilisateurs.

En moyenne un utilisateur possède 29 applications, toutefois seulement 10 sont réellement utilisées.

Les “mobinautes” sont sensibles aux vidéos (69% d'entre eux visionnent des vidéos sur leur téléphone), plus d'un quart approfondit sa recherche après avoir vu une information à la télé, dans un magazine ou en boutique.

Sur ces 3 derniers mois la vente sur smartphones et tablettes a connu une croissance de plus de 195% par rapport au 1er semestre de l’année

Les dépenses en m-commerce s'élèvent à 2,2 milliards d'euros en 2012.

Le m-commerce est un secteur réellement en expansion qu'il ne faut pas négliger, tant sur le choix des canaux que sur le choix des supports. Il est par conséquent nécessaire de (re)travailler l'ergonomie de son site web pour qu'il soit adapté au format pour mobiles, afin de  fidéliser et capter de futurs visiteurs/clients.

zp8497586rq
Tags | Apple, Google, mobile
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

VENDREDIGITAL #43 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

3 février 2017

Le m-commerce a un bel avenir

30 août 2012

VENDREDIGITAL #44 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

10 février 2017
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog