• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Qu’attendent les consommateurs des sites e-commerce ?

E-commerce et Distribution - Equipe des Redacteurs - 16 novembre 2012

Une étude de TNS Emnid en association avec Trusted Shops a permis de mettre en exergue les expériences négatives lors d’achats en ligne et ce pour quoi les consommateurs sont prêts à payer.

Ces chiffres, qui concernent trois pays européens (Allemagne, France et la Grande-Bretagne), mettent en avant les services qu’attendent ces cyberconsommateurs.

Un chiffre éloquent, près d’un français sur deux a déjà vécu une expérience qualifiée comme négative lors d’un achat online. Ce chiffre est le même pour la Grande Bretagne et atteint 57% pour l’Allemagne. Les motifs de ces insatisfactions vont être principalement le délai de livraison non respecté, et à moindre mesure, le refus d’une commande ou bien un produit reçu abimé ou non conforme à la commande.

En parallèle on peut remarquer que les consommateurs sont souvent prêts à payer plus pour certains services en supplément.

get your ex back
  • Près d’un tiers des consommateurs de ces trois pays sont prêts à payer davantage si on leur garantit une livraison dans les 24 heures ;
  • 28% des consommateurs online français accepteraient de payer une garantie de remboursement. Ce chiffre n’est que de 25% pour les allemands et tombe à 18% pour la Grande-Bretagne ;
  • 18% des français, et même 20% des allemands, réclament une assurance de livraison (seulement 13% des anglais plébiscitent ce service) ;
  • Moins de 10% des consommateurs interrogés sont intéressés par un service d’emballage et au sujet d’une prorogation du délai de réexpédition, le chiffre chute à 5%.

Les e-commerçants ont donc un certain vivier de solutions à éventuellement mettre en place pour diminuer l’insatisfaction de leurs clients.

Les clients insatisfaits étant la meilleure source d’informations pour un commerçant, les entreprises ont tout intérêt à les écouter.

zp8497586rq
Tags | e-commerce
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

Le m-commerce a un bel avenir

30 août 2012

VENDREDIGITAL#56 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

19 mai 2017

Internet a changé

1 octobre 2010
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • la cybersécurité Sécurité, Vendredigital

    Les avantages et les défis de la mise en place de la cybersécurité pour les organisations.

    3 février 2023
  • RGPD

    La CNIL publie son bilan 2022

    2 février 2023
  • l'essor de l'intelligence artificielle Vendredigital

    L’essor de l’intelligence artificielle dans la société.

    20 janvier 2023

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • la cybersécurité
    Les avantages et les défis de la mise en place de la cybersécurité pour les organisations.3 février 2023
  • La CNIL publie son bilan 20222 février 2023
  • l'essor de l'intelligence artificielle
    L’essor de l’intelligence artificielle dans la société.20 janvier 2023
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2022 Aquitem & Aliénor.net sur le blog