• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

L’e-mailing : quelle est son importance dans une campagne marketing ?

Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 3 décembre 2012

L’e-mailing ou encore l’email marketing est une action de communication dont les objectifs et les formats varient en fonction des campagnes. Cet outil de publicité présente de nombreux avantages, ce qui explique son utilisation massive.

En effet, l’e-mailing c’est :

  • Rapide ;
  • Flexible ;
  • Bon marché ;
  • Ciblé et facilement analysable ;
  • Créatif.

Ceci explique que les entreprises consacrent en moyenne 16% de leur budget marketing à leurs campagnes d’e-mailing.

Le diagramme circulaire ci-dessous met en avant l’importance de l’e-mailing selon les entreprises. On remarque ainsi une forte disparité :

  • 14% des entreprises allouent plus de 40% de leur budget marketing à l’email marketing ;
  • 43% des entreprises n’octroient pas plus de 5% de leur budget à cet outil.

Source : CCM Benchmark - http://www.ccmbenchmark.com/

De plus, on notera que les entreprises n’ont absolument pas tendance à réduire ce budget, bien au contraire. En effet, plus de 50% des entreprises ont vu leur budget e-mailing rester stable entre 2011 et 2012 et pour près de 40% des entreprises il est en croissance.

Nécessairement, on assiste à une distinction entre les secteurs B2B et B2C en termes de fréquence d’opérations d’e-mailing. En effet, quand près de 50% des entreprises B2C réalisent au moins une opération par semaine, à peine 20% des entreprises B2B envoient des e-mails marketing à la même fréquence.

De plus, près de 85% des entreprises présentent une certaine stabilité dans la fréquence de leurs envois, voire même une augmentation de cette fréquence.

En somme, Il est certain que ce canal de communication présente de multiples avantages, ce qui explique la part croissante du budget alloué aux e-mails marketing. Néanmoins, il reste à trouver le juste milieu entre quantité et qualité d’envoi et à savoir analyser au mieux les retours des campagnes réalisées.

how can i get my ex girlfriend back

Source : CCM Benchmark

zp8497586rq
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?

    26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • Accessibilité
  • Mentions légales
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog