Comme tous les ans, pour la St Valentin, n’oublions pas de puiser au fond de nous, l’âme artistique (parfois insoupçonnée) qui nous submerge d’originalité pour déclarer sa flamme. Ci-dessous un petit florilège entre action de communication, buzz et demandes en mariage sur le thème de la Saint Valentin.
→ La demande en mariage sur un mur (non un vrai mur, pas celui de Facebook)
http://youtu.be/D7LGa4zZFQs
→ Côté Tweets, il y en a pour tous les goûts:
Le mode “stop ça m’énerve!“
Les personnes en manque d’idées
→ Pour ceux qui prennent un peu de légèreté:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Sébastien, pour la St Valentin s’est fixé comme objectif de déclarer sa flamme dans l’espace. Il aurait pu demander à Felix Baumgartner (le “stratonaute”) de porter le message “là haut” dans le ciel. Mais il a lui-même opté pour une solution similaire. La déclaration se déroulera dans la stratosphère, à près de 30 kilomètres d’altitude. Comme Sébastien n’est pas une tête brulée comme Felix Baumgarnter, il se contentera d’un support translucide affichant une photo du couple et le message: “Vanessa, veux-tu m’épouser ?” Le tout, fixé à un ballon météorologique équipé d’une caméra vidéo afin d’immortaliser la mise en orbite de la déclaration. Simple quoi !
→ Pour une St Valentin gourmande c’est par ici:
Matthiew, lui, a eu l’ingénieuse idée de décortiquer un œuf Kinder pour y remplacer le contenu par une création “faite maison” avant de le “remodeler” à la perfection. Le cadeau, à son effigie, accompagné d’une bague. Une sacré surprise pour la demoiselle. Observez l’œuvre ci dessous !
→ Les annonceurs font du buzz avec le “dating”:
La St Valentin c’est déjà demain : les marques s’en donnent à cœur joie ces derniers temps quand il s’agit de vendre autour de la question. Mais certaines le font avec un peu plus d’originalité que d’autres, comme par exemple Banana Republic (marque de prêt-à-porter rachetée par GAP ) avec sa nouvelle campagne, lancée depuis peu aux Etats-Unis, et portant le nom de « Love ».
Pour ce faire, la marque a utilisé une méthode efficace : le co-branding. Avec une blogueuse de référence à New York : Joy de Cho qui à “revécu” son premier rendez-vous avec son “namoureux” en se faisant photographier par Max Wanger. Les deux amoureux étaient tous deux habillés de la tête aux pieds par Banana Republic. Les clichés ont étés diffusés sur les comptes Facebook/Twitter/Instagram de la marque.
Le but : fidéliser en faisant rêver la communauté. En partenariat avec www.match.com (site de rencontres), c’est pour renforcer son image que Banana Republic organise des rencontres au sein de 8 de ses magasins. Pour profiter de cet évènement et tenter de trouver votre moitié, en bénéficiant de réductions exclusives, il faut être inscrit(e) au préalable sur Match.com.
A la période des amours et de la St Valentin qui approche, les sites de rencontres connaissent un pic de trafic. On compte en Chine prêt de 180 millions de célibataires. Le site Jia Yuan (site de rencontre chinois) a mené une action de street marketing avec l’aide de nombreux célibataires munis de “demi-parapluies” pour trouver leur moitié dans les rues de Shanghai.Le résultat de l’opération est parlant car cela a augmenté le nombre d’enregistrement de +25% et permis d’économiser une opération média d’une hauteur de 320 000 euros.
Et vous?
Que seriez-vous prêt à faire pour déclarer votre flamme à l’élu(e) de votre cœur? Tout est possible alors allez-y !