Le site Recruteo vient de publier une infographie qui présente les 10 métiers du Web les plus présents dans les offres d’emploi en 2015.
Les développeurs sont en vogue
Le secteur de l’informatique prédomine sur le marché de l’emploi dans le web, représentés par les développeurs web et les chefs de projets web. A ce sujet, le PHP est le langage le plus demandé par les entreprises du Web.
Le Mobile au centre de toutes les préoccupations
L’étude précise que les métiers IT liés aux Mobile représentent plus de 20% des offres d’emploi en 2015, résultat sans surprise au vu du boom de ce secteur ces dernières années.
Le petit nouveau : le Big Data
Autre constat: les métiers liés à la data se développent de plus en plus. Le Big data, dont tout le monde en parle, s’installe progressivement au sein des entreprises.
Le référencement domine le webmarketing
Au niveau du Webmarketing : le référencement (SEO/SEA) reste la priorité. Le CRM occupe désormais une place prépondérante dans l’esprit des recruteurs du web.
Point noir du secteur du Webmarketing : Les recruteurs se tournent presque 1 fois sur deux vers des stagiaires.
Pourquoi ? Selon Recruteo : “Il reste plus facile de recruter ou de former quelqu’un en webmarketing que dans les autres secteurs. On proposera donc moins souvent de CDI directement à un candidat, contrairement au secteur IT où la concurrence est rude et les entreprises tentent de séduire les candidats avec de beaux contrats.”