Période estivale oblige, nous vous proposons de (re)découvrir cette infographie. Oney (société spécialisée dans le crédit web) a commandité le CSA pour réaliser un cahier de tendances sur le parcours d’achat des Français en vacances. Une première étude axée sur le secteur du tourisme qui revient sur différents éléments liés au e-commerce : modes de réservation, de paiement, usages du web avant, pendant et après les vacances.
L’été, l’ennemi du e-commerce ? Cette infographie montre le contraire. Les français sont hyper-connectés pendant leurs vacances. Votre stratégie marketing doit donc s’adapter et proposer des offres estivales.
Voici le parcours d’achat des français pendant les vacances d’été en quelques chiffres :
- 40% des Français partant en vacances d’été réservent leur séjour directement sur le site Internet d’un prestataire. 1/4 d’entre eux les réservent via des plateformes comme Opodo ou Expedia.
- 82% des français préfèrent préparer leur séjour sur-mesure et à la carte selon leurs besoins et envies.
- 90% des Français restent connectés durant leurs vacances
- 79% des français utilisent la carte bancaire afin de régler leurs dépenses pendant leur séjour.
- 50% des vacanciers français déclarent avoir déjà rédigé un commentaire sur Internet ou les réseaux sociaux afin d’exprimer leur satisfaction ou leur insatisfaction (46%) mais aussi pour s’entraider entre internautes sur les bons/mauvais plans (34%)