• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Vendredigital semaine 2 : l’actu marketing de la semaine !

Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 4 mars 2016

Ladies and gentlemen voici votre deuxième Vendredigital, votre rendez-vous hebdomadaire incontournable pour connaître en moins de 5 minutes les actualités marketing essentielles de la semaine. Si vous avez raté celui de la semaine dernière, vite, rattrapez votre retard. L’actu web et marketing a une nouvelle fois été riche cette semaine…

 Vendredigital semaine 2 : ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine.

Facebook introduit un nouveau format publicitaire : le canvas

Qu’est-ce que la publicité Facebook canvas ? C’est un format publicitaire plein écran, immersif,  100 % mobile et avec un temps de chargement record. Ce nouveau format intègre un canevas qui permet de réunir plusieurs éléments au sein de la publicité: texte, image, carrousel, vidéo, lien, et bouton d’appel à l’action. Facebook décrit son nouveau produit comme “une expérience mobile immersive qui permet aux entreprises de raconter leurs histoires et de présenter leurs produits.” Il faut dire que le résultat est plutôt réussi et combine les avantages de l’interstitiel mobile sans ses inconvénients  : à la fois immersif et très visible sans être intrusif dans l’expérience utilisateur. En effet, à la différence de l’interstitiel qui s’affiche sans action de l’utilisateur, le canevas Facebook ne s’affiche qu’après action du mobinaute.

facebook-canvas

Google lance l’appli Hands Free, qui permet de payer en magasin en disant simplement “Je vais payer avec Google”

En fait c’est plus en phase de test. N’importe qui peut télécharger l’appli, mais les magasins partenaires sont pour l’instant uniquement dans la zone de South Bay, près de San Francisco. Le principe ? Pourvoir payer sans sortir son porte monnaie, sa carte bleue ou même son téléphone, mais uniquement en disant au caissier “Je vais payer avec Google”.

Google-hands-free

Comment cela fonctionne ? Il suffit que vous soyez muni de votre smartphone dans votre poche ou votre sac à mains et grâce aux services de géolocalisation de votre téléphone et ceux de l’enseigne, le magasin pourra automatiquement détecter votre présence. Le caissier va ensuite vous demander vos initiales et pourra vérifier votre identité grâce à votre photo de profil qui s’affichera sur son écran de caisse. Il faudra en amont avoir téléchargé une photo de soi dans l’appli. Une notification est ensuite envoyée sur le téléphone pour confirmer votre paiement.

Et si vous n’avez plus de batterie au moment de payer ? Ba il faudra faire l’effort de chercher son porte monnaie…

En France, près de 6 internautes sur 10 accèdent aux réseaux sociaux tous les jours

C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Médiamétrie au quatrième trimestre 2015 et publiée sur Emarketer. Les Français sont 86% à s’y rendre au moins une fois par mois. Sans surprise, les jeunes sont les plus actifs : 75% des 15-24 ans utilisent les réseaux sociaux chaque jour, et ils sont 92% à y accéder au moins une fois par mois.

Quid des vieux personnes plus âgées ? Là aussi on observe une forte utilisation des réseaux sociaux, près d’un internaute sur deux de plus de 50 ans s’est connecté tous les jours, et 82% s’y sont rendus au moins une fois par mois.

Des chiffres qui nous rappellent que peu importe la cible, toutes les entreprises se doivent d’être sur les réseaux sociaux.

Autopromo : Aquitem est dans le top des recruteurs sur Bordeaux

Les puristes du Vendredigital diront que cette info n’a rien à faire ici et crieront au scandale. Mais c’est notre blog, on fait ce qu’on veut. Le Groupe Aquitem figure dans le palmarès 2016 des entreprises bordelaises qui prévoient de recruter le plus cette année. Nous arrivons même à une belle 54ème place sur plus de 4 000 entreprises interrogées ! Pour cette occasion, j’ai ouvert les portes du bureau de notre DRH pour lui poser quelques questions. Plusieurs postes sont actuellement à pouvoir, vous pouvez retrouver l’interview sur notre site.

Aquitem emploi

Pour ne pas manquer le prochain Vendredigital, suivez-nous sur Facebook, Twitteret Linkedin. Ou alors revenez vendredi prochain, mais c’est plus risqué.

 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog