Lisez-vous vraiment ce texte d’introduction ? On est vendredi, c’est l’heure du Vendredigital, le recap de l’actu web et marketing de la semaine !
SEO : Google annonce des mises à jour du filtre Penguin
Comment être bien référencé dans Google ? Vous n’êtes pas le seul à vous poser cette question, et c’est toute la complexité du référencement naturel (SEO). C’est d’ailleurs pour cette raison que notre Experte en SEO/SEA Virginie travaille à plein temps sur ces problématiques de référencement pour les clients de l’agence digitale Alienor.net. En plus de son algorithme, Google utilise des filtres pour rendre ses résultats plus pertinents. Parmi eux, deux sont particulièrement connus : Panda et Penguin. Ce dernier vient d’être mis à jour. Pour rappel Penguin vise à réduire l’importance des backlinks (les liens sur le web qui renvoient vers votre propre site) de mauvaise qualité et à pénaliser certaines pratiques pas très naturelles.
Voici les dernières mises à jour de Penguin 4.0 :
- Le filtre Penguin est désormais mis à jour en temps réel : avant, la liste des sites pénalisés par Penguin était mis à jour « régulièrement » et les résultats pouvaient mettre plusieurs semaines à s’afficher. Maintenant ce sera en temps réel.
- Google ne fera plus d’annonce sur Penguin et ses différentes nouveautés.
- Penguin va pénaliser les pages web mais n’affectera plus les sites dans leur intégralité. Avant en cas de backlinks douteux ou de mauvaise qualité Penguin pénalisait les sites web en entier.
Google lance un nouveau produit publicitaire pour mesurer les ventes en magasin
Après Facebook qui souhaite montrer l’utilité de ses publicités pour générer des ventes en magasin, c’est Google qui annonce le lancement imminent d’un produit similaire. Pour nous le prouver, l’entreprise annonce que 30% des utilisateurs de smartphone qui consultent un site ou une app de magasin sur leur téléphone achètent un produit en magasin dans les 24 heures.
En marge de l’événement Advertising Week 2016, Google a donc annoncé trois nouveaux produits publicitaires.
- Les pubs online pour générer des ventes en magasin : les annonceurs pourront créer des publicités spécialement conçues pour ceux qui ont visité leur site sur mobile, pour les inciter à venir en magasin (présence de l’adresse du magasin, itinéraire Google Maps…).
- Analyser l’impact des pubs TV sur les recherches online : grâce à ce nouveau produit les annonceurs pourront mesurer l’impact des publicités diffusées à la TV sur les volumes de recherche sur Google et/ou YouTube.
- Grâce au remarketing cross-device DoubleClick Bid Manager et de Google Display Network, les annonceurs pourront toucher un même utilisateur au travers des différents appareils utilisés (PC, web mobile, application mobile, tablette…). Là où le même utilisateur est actuellement compté comme deux visiteurs uniques dans Google Analytics s’il consulte la pub sur mobile puis à nouveau sur PC.
Startups : dernier jour pour candidater à la liste de Noël de la French Tech
Le Groupe Aquitem est très impliqué dans la vie économique et numérique de la région bordelaise. Notamment grâce à sa Présidente Agnès Passault qui assiste à de nombreux événements de la French Tech Bordeaux. Si vous êtes une startup et que vous répondez aux quatre points suivants :
- Etre une entreprise française (fondateur français et/ou siège en France)
- Etre une jeune start-up de moins de 100 collaborateurs
- Proposer un cadeau original ou innovant
- Pouvoir livrer votre produit avant le 24 décembre 2016
Alors ne ratez pas l’occasion de figurer dans la liste de Noël de la French Tech pour améliorer votre notoriété et vos ventes à Noël ! A la clé une belle visibilité si on prend en compte les chiffres de l’année dernière : plus de 250 000 visites sur le site, 2000 ventes et 200 retombées dans les médias !
Fin des candidatures ce soir, vendredi 30 septembre 2016 à 00h. Rendez-vous sur ce lien.
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