• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #65 : L’ACTUALITÉ DU WEB ET DU MARKETING DE LA SEMAINE

Marketing & Com', Réseaux Sociaux, Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 11 août 2017

65… Comme l’indicatif téléphonique de Singapour, où un homme de 65 ans a été condamné à une peine de prison pour avoir planté des cure-dents dans des sièges de bus. L’actualité du moment est tout aussi piquante, surtout pour Snapchat, qui vient d’annoncer des résultats décevants pour le second trimestre. Pendant ce temps là, Tony Estanguet, président du Comité “Paris 2024” a ouvert la porte à une arrivée éventuelle de l’E-Sport comme discipline olympique. On fait le point…

La Snapchute !

Concurrencée sur son terrain des “filtres et stories” par Facebook et Instagram, l’application au fantôme accuse salement le coût au second trimestre 2017.

Snapchat avance, mais beaucoup trop doucement.

 

Snapchat comptabilise 7,3 millions de nouveaux utilisateurs, pour atteindre le chiffre de 173 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

Soit une croissance de 4,2%. Ce qui est beaucoup plus faible que les estimations attendues.

Snap Inc. continue de se faire grignoter par ses concurrents du groupe Facebook… et commence à accuser des pertes de plus en plus conséquentes.

 

 

Un encéphalogramme qui se veut de plus en plus plat.

 

Au seconde trimestre, l’application au fantôme subit une chute de l’ordre de 443 millions de dollars ainsi qu’un chiffre d’affaires s’élevant à 181 millions de dollars contre 185 attendus.

L’action se situe désormais autour des 13 dollars… mais ce n’est pas forcément le moment d’acheter.

Plutôt avare en information habituellement, Snapchat en a profité pour donner plusieurs chiffres intéressants sur son utilisation et ses produits dérivés  :

  • Snap a généré $5,4 millions avec d’autres sources de revenus que la publicité.
  • Ce chiffre s’explique par la vente de 42000 paires de Spectacles au Q2 2017 (un chiffre en baisse de 35%).
  • Un utilisateur créé 20 Snaps par jour en moyenne.
  • Le « dancing hot dog » a été vu 1,5 milliards de fois sur Snapchat.
  • 250 millions de Snaps sont enregistrés dans les Memories chaque jour.

Les Spectacles ce sont ces superbes lunettes…


Bientôt FIFA aux Jeux Olympiques ?

Le rêve de tous les gamers… Représenter sa nation, et monter sur le podium le plus prisé du sport mondial à l’issue d’une compétition des plus relevées. Ce fantasme pourrait devenir réalité d’après une ITW qu’a donné Tony Estanguet, président du Comité Paris 2024 à Associated Press (in english please) :

« Nous devons examiner cette possibilité parce que nous ne pouvons pas dire : “Ce n’est pas nous. Il ne s’agit pas des Jeux olympiques.” Les jeunes s’intéressent à l’esport et à ce genre de chose. Examinons ça. Rencontrons-les. Essayons de voir si nous pouvons trouver quelques passerelles. Je considère qu’il est pertinent d’en parler avec le CIO et avec la famille de l’esport afin de mieux comprendre comment ça marche et pourquoi cela rencontre un tel succès ». a t-il déclaré.

Ce projet aura pour but de ramener le jeune public vers les Jeux Olympiques dont l’image peine à se renouveler, malgré les apparitions de disciplines comme le BMX ou le Skateboard (qui arrivera en 2020).

L’arène est déjà tricolore.

 

 

 

 

Tags | marketing, social media
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

VENDREDIGITAL #58 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

2 juin 2017

VENDREDIGITAL #59 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

9 juin 2017

VENDREDIGITAL #52 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

21 avril 2017
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog