• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL#79 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 9 mars 2018

79… Soit l’âge de Superman, un personnage de fiction considéré comme une icône culturelle américaine. Un héros au physique impeccable capable de contrer toutes les menaces. Un peu comme Bodyguard, la nouvelle application française qui vous protège des haters. On vous dit tout dans la première partie. Dans un deuxième temps nous parlerons brièvement de WeChat et de son nouveau palier d’utilisateurs. Et enfin nous aborderons l’Observatoire de la fidélité 2018. Bonne lecture !

Bodyguard, dites stop à la haine :

Alors non, ce n’est pas de Kevin Costner ni de Whitney Houston que nous allons parler aujourd’hui ( ohh ! )

Bodyguard est une application (IOS, Android) créée par un jeune développeur français de 22 ans qui bloque tous les commentaires haineux que reçoivent ses utilisateurs sur Youtube et Twitter. Il faut savoir que la violence sur internet est de plus en plus répandue. En effet c’est un lieu favorisant l’interaction où l’insulte est facile, virant trop souvent au harcèlement.

Ainsi est née Bodyguard. Une application capable de repérer les commentaires problématiques sur les réseaux sociaux et de les modérer automatiquement. Elle peut par exemple sur Youtube supprimer les commentaires haineux à la place de l’utilisateur.

Bodyguard se veut plus efficace que la modération actuelle de Youtube et Twitter. En effet le programme s’attache au profil de l’utilisateur. En fonction de son sexe, son âge… l’application va être capable de s’adapter. Cette technologie fonctionne avec toutes formes de violences : menaces, harcèlement sexuel, moral, moqueries, haine, homophobie, racisme…

Exemple :

  • T’es moche -> moquerie -> haineux.
  • j’suis grave un connard parfois -> non haineux.
  • T vidéo c dla merde, non je rigole -> non haineux.

Ce programme est donc capable de détecter la tournure du commentaire, la personne à qui il s’adresse et de décider si cela nécessite d’intervenir. Cette application n’est disponible pour le moment que sur YouTube et Twitter cependant la technologie devrait arriver sur Facebook et Instagram lors des prochains mois !

Voici une vidéo pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur le fonctionnement de cet outil.

WeChat atteint le milliard de Comptes :

L’appli à tout faire chinoise, filiale du géant du web TENCENT, a finalement atteint la barre emblématique du milliard de comptes utilisateurs.

Équivalent de Facebook lancé en 2011, WeChat profite d’une croissance époustouflante au sein d’un des marchés les plus considérable de la planète. D’autant que bon nombre des applications étrangères sont interdites en Chine. Exemple avec WhatsApp, Facebook (et Messenger), Twitter ou Instagram, ce qui accentue la position de leader de WeChat dans l’Empire du Milieu.

Cependant cette croissance est menacée et le nombre d’utilisateur risque de stagner , notamment par la censure qu’exerce le gouvernement chinois sur le réseau social . Mais aussi par les craintes des utilisateurs étrangers vis-à-vis de la politique relative aux données personnelles des utilisateurs régulièrement soumises aux desiderata des autorités chinoises.

L’Observatoire de la Fidélité :

Le vendredi 4 mars 2016 aura lieu la 7ème édition de l’Observatoire de la Fidélité et de la Fidélisation Clientèle. Rendez-vous à l’IAE de Bordeaux à partir de 9h30 pour assister à la conférence/débat sur la fidélisation clientèle. Nouveauté de cette 7ème édition, découvrez la sensibilité des consommateurs face aux réseaux sociaux, aux cartes dématérialisées et aux applications mobiles.

Au programme :

  • Café de bienvenue
  •   Présentation de l’Observatoire de la Fidélité et de la fidélisation clientèle, synthèse des travaux de recherche de l’année et tendances de l’actualité, par Jean-François Trinquecoste
  •  Présentation du baromètre de la fidélité par Catherine Viot et Agnès Passault
  •    Intervention « Se considérer comme un client fidèle affecte-t-il l’évaluation des bénéfices reçus ? » par Gwarlann De Kerviler
  • Questions/réponses
  •  Cocktail Déjeunatoire de 12h30 à 14h

Pour plus d’informations, dirigez-vous ici

Tags | actualités, Twitter, youtube
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

Twitter prend la vidéo par les cornes

12 octobre 2012

VENDREDIGITAL #36 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

9 décembre 2016

Le Métaverse s’invite dans le vendreDIGITAL #175.

29 octobre 2021
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog