99… comme l’année où nous avons vécu l’éclipse totale du soleil. En espérant que d’ici 2099, ce ne soit pas les véhicules du futur qui éclipsent nos mythiques 4L ou deudeuche… Car au vu des innovations du secteur du transport de demain, nous sommes bien partis pour. Alors comme vous vous en doutez, aujourd’hui on vous parle transports innovants mais aussi de la peut-être première boutique Google.
Bonne lecture 😉
En route vers les transports de demain
Marty McFly n’a qu’à bien se tenir, sa DeLorean risque très prochainement de voir la concurrence lui faire de l’ombre. Depuis quelques années déjà, le marché des transports du futur connait un flot d’innovations. A croire que les industriels du transport se font une compétition de la meilleure invention.
Et on commence par la startup Nuro et la marque Krugo qui lancent ensemble un service de livraison via des véhicules autonomes. Mais il faudra être patient pour bénéficier de ce service, puisqu’il est actuellement en test à Phoenix. Les locaux devront alors débourser la somme de 5,95$ pour s’offrir le luxe d’éviter les embouteillages.
Un peu plus futuriste cette fois-ci, The Boring Company se lance dans un projet fou ; la création d’un tunnel pour faire transiter une navette électrique à haute vitesse.
Partant du constat que le trafic était saturé les soirs de match en sortant du Stade Dodgers de Los Angeles, cette idée a semblé être la meilleure solution pour désengorger les routes. Pour 1$ seulement, les supporters pourront rejoindre le stade en 4 minutes, il faut dire qu’avec une vitesse de 200 et 240 km/h, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer.
Enfin, une innovation surprenante mais malheureusement inaccessible au commun des mortels : une navette spatiale à but commercial. Baptisé Crew Dragon, cette capsule conçue par Space X aura pour mission première de rallier la Station spatiale internationale placée en orbite terrestre basse. Une fois avoir maîtrisé à la perfection le vaisseau, l’ambition est de transporter des humains dans l’espace.
Google ouvre sa première boutique ?
Des bruits de couloirs disent que Google envisagerait d’ouvrir son premier magasin à Chicago. Plutôt surprenant ! En effet, on commençait à perdre espoir, puisqu’il y a quelques temps Google avait déjà lancé l’idée, puis avait arrêté les travaux sans donner d’explications. Mais il semblerait que celle-ci soit la bonne.
Ce point de vente permanent de 1 300m² permettrait entre autre de tester la Google Home, les smartphones Pixel, et bien d’autres produits de la marque. On se doute bien que Google en profiterait pour nous proposer une expérience client innovante et des espaces mettant en scène les possibilités qu’offrent tous les produits et services de la marque au logo coloré.
Alors info ou intox, on attend la réponse avec impatience !