#Astuce : Animations interactives
Avec l’évolution de la technologie des navigateurs, les développeurs insèrent de plus en plus d’interactions dans leurs pages web. Ces interactions permettent aux sites d’être plus dynamiques et interagissent avec l’utilisateur. Elles sont activées par l’utilisateur au moment du scroll, du clic… Voici un exemple d’interaction sur le site Wonderland.
#Astuce : Grabient
Avec le grand retour des dégradés qui envahissent les créations d’aujourd’hui, voici un site qui propose une large bibliothèque de dégradés. Intuitif, il vous suffit de survoler les ronds de couleur qui compose le dégradé pour voir apparaître le code hexadécimale. Le site vous informe également de l’orientation du dégradé pour une utilisation plus simplifiée à l’étape de sa création. Et cerise sur le gâteau pour les intégrateurs, il est possible de copier le code CSS !
#Astuce : La typographie
Afin d’assurer au mieux le confort de lecture, il est primordial de bien choisir sa typo. Elle va guider l’utilisateur dans sa lecture. Pour obtenir un fort impact visuel et ainsi guider l’utilisateur sur l’information importante, on peut jouer sur la taille, la graisse ou encore la couleur. Attention tout de même à ne pas surcharger la page ! Voici un exemple du site Asaro, qui mêle taille de texte, interlignage et couleur.